Quel ordinateur pour se lancer dans les études supérieures ?

Chromebooks
Les ordinateurs de type Chromebook sont bon marché, légers, ont une longue durée de vie de la batterie et démarrent rapidement. Ils sont très courants dans les lycées et collèges.
Ils fonctionnent avec le très léger système d'exploitation ChromeOS de Google au lieu de Windows ou de MacOS. Attention, ChromeOS fonctionne mieux lorsqu'il est connecté à internet, ce qui peut poser problème.
Les Chromebooks ne sont pas recommandés si vous souhaitez utiliser des programmes spécifiques comme Photoshop, un outil d'ingénierie ou un logiciel de dessin 3D spécifique (ou si vous êtes adeptes de gaming...). Vous pouvez y installer les applications Microsoft Office, mais elles sont limitées aux versions en ligne, qui manquent de certaines fonctionnalités.
Si vous êtes sûr de n'avoir besoin de votre ordinateur portable que pour prendre des notes, envoyer des courriels et consulter des cours, un Chromebook peut être une alternative bon marché. Mais gardez à l'esprit qu'il peut vous jouer des tours, par exemple en cas d'application non prise en charge. Si vous penchez pour cette solution, nous vous suggérons de vous diriger vers un Chromebook avec au moins 4 Go de RAM, un écran Full HD et 64 GB de stockage interne.