News

Apple et Microsoft: 2 nouveautés bientôt chez nous

21 novembre 2016
MacBook Pro Microsoft Surface Studio

21 novembre 2016
Le nouveau MacBook Pro Apple & la Microsoft Surface Studio arriveront chez nous d’ici quelques semaines. En attendant, tournez-vous vers nos médaillés, nettement moins chers.

Le MacBook Pro nouveau est plus fin, plus léger que son prédécesseur et équipé des processeurs Intel i5 ou i7 Skylake de 6iéme génération. L’innovation réside dans la Touch Bar, une barre tactile située juste au-dessus du clavier. Les icônes qui y apparaissent sont fonction de l'application sélectionnée et ont déserté le bas de l'écran. Elle permet d'accéder aux principales commandes et s'adapte aux programmes utilisés. Reste à voir si les applications feront bon usage de la Touch Bar.

Touch Bar MacBook Pro

La touch bar

Le concurrent direct d’Apple est la Microsoft Surface Studio dotée de processeurs i5 ou i7 de 6ième génération d'Intel. On note deux innovations pour cet all-in-one. Son écran tactile de 28" peut, grâce à son bras articulé, se replier sur sa base jusqu'à quasiment affleurer le bureau, pratique pour dessiner. Autre innovation : le Surface Dial (supplément de 99$) qui permet de commander certaines fonctions d'applications compatibles en le manipulant sur l'écran.

  Microsoft Surface Studio Surface Dial

Le Surface Dial

Modèles de luxe au prix fort

Pas de doute, ces deux ordinateurs sont très chers. On se situe dans la gamme de produits de pointe, destinés à des niches du marché (designers, artistes, …), surtout chez Microsoft. En précommande aux USA, le modèle d'entrée de gamme est affiché aux alentours des 3000$ hors taxes, le top se vendant près de 4200$ Hors taxes. Chez Apple, comptez de 1999 à 2199 € pour le MacBook Pro 13" et de 2249 à 3199 € pour le 15", tous les deux avec Touch Bar.

En attendant

Certes, ces nouveaux produits impressionnent techniquement mais ils sont très chers et ne sont pour l'instant disponibles qu'aux USA. Leur arrivée en Europe n’est pas prévue avant plusieurs semaines, voire début 2017 pour la Surface de Microsoft.

Nous soumettrons ces ordinateurs à nos tests dès qu'ils seront disponibles. En attendant, il existe, dans notre comparateur d’autres produits très performants et moins chers, tant dans la catégorie all-in-one que parmi les laptops.

Vous souhaitez acquérir un nouveau portable?


Imprimer Envoyer par e-mail