News

Danger d’incendie: Sony, Toshiba et Fujitsu rappellent des batteries d’ordinateurs portables

19 avril 2016
Danger d'incendie

19 avril 2016

Sony, Toshiba et Fujitsu rappellent des batteries d’ordinateurs portables à cause d’un risque d’incendie. Il s’agit des laptops commercialisés entre mi-2011 et début 2013, ou ceux qui ont été réparés dans ce laps de temps. Si vous pensez que le vôtre est concerné, ne tardez pas à vérifier.

Suite à un défaut de fabrication chez Panasonic dans certaines batteries (lithium-ion) pour ordinateurs portables, celles-ci présentent un risque de surchauffe, voire d’incendie. Les batteries concernées sont utilisées dans certains laptops Sony, Toshiba et Fujitsu. Si vous possédez un ordinateur portable d’une de ces marques acheté entre mi-2011 et début 2013, ou si votre laptop a été réparé dans ce laps de temps, nous vous conseillons de vérifier si celui-ci contient une de ces batteries dangereuses.

Pour cela, rendez-vous sur le site du fabricant de votre laptop:

Batterie de remplacement

Si votre laptop fait partie des modèles concernés, vous recevrez gratuitement une batterie de remplacement. Entretemps, il est conseillé d’utiliser votre laptop uniquement via le câble d’alimentation secteur et de retirer la batterie de votre laptop pour la porter au parc à conteneurs.

En quête d’un bon ordinateur?