News

Un ordinateur portable 2-en-1 taillé pour la créativité

05 février 2021

Le Dell Inspiron 13 7000 est un PC portable 2-en-1 qui offre de nombreuses possibilités grâce à sa mémoire vive, à son espace de stockage et au stylet inclus, sensible à la pression. Pour un utilisateur moyen, ce PC est inutilement cher. Mais pour ceux qui travaillent fréquemment dans des programmes comme Photoshop, Blender ou Sketchbook, l'investissement peut s'avérer rentable.

On peut parfois être tenté par un ordinateur portable qui permet un peu plus de créativité que d'habitude, et avec lequel on peut facilement travailler en déplacement. C'est ce que le fabricant Dell a dû penser lorsqu'il a conçu l'Inspiron 13 7000 2-en-1, disponible à partir de 1.199 €.

Faites pivoter l'écran et vous obtenez une tablette

Cette facilité d'utilisation en déplacement est liée à un certain nombre de caractéristiques, et notamment la possibilité de faire pivoter l'écran tactile à 360 degrés et de transformer votre PC portable en tablette. Il est également très léger, avec seulement 1,3 kg. L'écran est plutôt petit, avec une diagonale de 13,3" (33,8 cm).


Transformez votre ordinateur portable en tablette

Sans recharge, vous pouvez utiliser l'ordinateur portable 2-en-1 pendant environ 8 heures de navigation en ligne. C'est beaucoup, mais ce n'est pas exceptionnel de nos jours. D'autres modèles peuvent durer plus longtemps.

Bien équipé pour un travail plus créatif

Si vous travaillez souvent dans des programmes comme Photoshop, Blender, Sketchbook, Gimp ou avec d'autres logiciels d'édition d'images ou de vidéos, alors cet Inspiron 13 7000 offre des possibilités intéressantes. Il dispose de 16 GB de RAM et de 512 GB de stockage SSD. Le stylet inclus est également un avantage.

L'écran tactile est équipé d'un "Active Pen Support", ce qui signifie que le stylet est sensible à la pression. En appuyant sur un bouton du stylet, vous pouvez également alterner entre l'écriture et la gomme. L'écran est capable de faire la distinction entre le stylet et votre main, ce qui est pratique lorsque vous voulez prendre des notes.

Le stylet se range dans une fente à la hauteur de la charnière entre l'écran et le clavier. Ainsi, vous pouvez toujours l'atteindre facilement.


Le stylet est rangé de façon pratique

A noter aussi que la carte graphique intégrée est correcte, mais ne peut pas rivaliser avec une carte vidéo pour le montage intensif d'images.

Le clavier, les haut-parleurs et la webcam peinent à convaincre

Si l'écran donne une impression de solidité, on ne peut pas en dire autant du clavier. Nous avons remarqué qu'il fléchit un peu quand on appuie dessus et qu'il fait un bruit de cliquetis quand on appuie sur les touches. De plus, lors d'un test avec Skype, nous avons remarqué que l'image était très sombre et mal synchronisée. Le son était en accord avec l'image, mais haché.

Pour tout ordinateur portable, la qualité du son est généralement un point délicat à aborder. Il n'en va pas autrement avec cet Inspiron 13 7000. Vous ne pouvez pas l'utiliser comme une enceinte portable : il manque par exemple de basses lors de la lecture audio.

Caractéristiques techniques

  • Écran tactile de 13,3 pouces
  • Ratio 16:9
  • Résolution Full HD
  • Processeur Intel Core i7 1165G7
  • 16 GB de mémoire vive
  • Disque SSD 512 GB
  • Autonomie de la batterie : 8 heures (en navigation sur le web)
  • Wifi 6
  • Connexions : Port HDMI, port USB-C avec Thunderbolt 4, entrée USB-A 3.1 Gen 1, prise jack, lecteur de carte MicroSD 

Vous cherchez le PC portable idéal ?

Quel ordinateur portable vous convient le mieux ? Pour le savoir, consultez notre comparateur d'ordinateurs portables, dans lequel nous avons analysé et évalué des dizaines de modèles sur base de tests approfondis en laboratoire.

Vers le comparateur de PC portables

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter