HP rappelle des batteries de portables pour cause de surchauffe

HP procède à une action de rappel mondiale pour les batteries de certains notebooks et stations de travail mobiles susceptibles de surchauffer. Il s’agit de modèles vendus entre décembre 2015 et décembre 2017.
Quels sont les modèles concernés?
Non seulement les batteries livrées avec les portables peuvent être touchées, mais aussi les accus achetés en accessoire ou en réserve, ou livrées en remplacement via HP ou un prestataire de services autorisé.
Concrètement, il s’agit des modèles suivants:
- HP Probook 640 (G2 et G3)
- HP Probook 645 (GB et G3)
- HP ProBook 650 (G2 et G3)
- HP ProBook 655 (G2 et G3)
- HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3)
- HP x360 310 G2
- HP Pavilion x360
- HP ENVY m6
- HP 11 Notebook PC
Ma batterie aussi ?
Toutes les batteries n'entrent pas en ligne de compte pour l’action de rappel. Il existe un programme d’assistance visant à contrôler si la batterie de votre portable est concernée. Vous pouvez télécharger ce programme ici.
Quid si ma batterie est concernée?
Le programme d’assistance signale que votre batterie est concernée? Dans ce cas, vous pouvez demander en ligne gratuitement une nouvelle batterie et un service de remplacement.
Attention: ne continuez pas à utiliser entre-temps votre portable, mais activez le mode de sécurité de la batterie, de façon à ce que le notebook ou la station de travail puisse être utilisé en toute sécurité sans batterie. Ce mode de sécurité de batterie, également disponible auprès de HP, fait partie d’une adaptation du BIOS.