News

HP rappelle des batteries de portables pour cause de surchauffe

16 janvier 2018
batteries

16 janvier 2018
La batterie de certains notebooks HP et autres stations de travail mobiles peut surchauffer, entraînant ainsi un risque d’incendie ou de brûlures. Si le vôtre figure parmi les modèles concernés, mieux vaut faire procéder au remplacement de la batterie dans les plus brefs délais. HP s’en charge sans frais.

HP procède à une action de rappel mondiale pour les batteries de certains notebooks et stations de travail mobiles susceptibles de surchauffer. Il s’agit de modèles vendus entre décembre 2015 et décembre 2017.

Quels sont les modèles concernés?

Non seulement les batteries livrées avec les portables peuvent être touchées, mais aussi les accus achetés en accessoire ou en réserve, ou livrées en remplacement via HP ou un prestataire de services autorisé. 

Concrètement, il s’agit des modèles suivants:

  • HP Probook 640 (G2 et G3)
  • HP Probook 645 (GB et G3)
  • HP ProBook 650 (G2 et G3)
  • HP ProBook 655 (G2 et G3)
  • HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3)
  • HP x360 310 G2
  • HP Pavilion x360
  • HP ENVY m6
  • HP 11 Notebook PC 

Ma batterie aussi ?

Toutes les batteries n'entrent pas en ligne de compte pour l’action de rappel. Il existe un programme d’assistance visant à contrôler si la batterie de votre portable est concernée. Vous pouvez télécharger ce programme ici

Quid si ma batterie est concernée?

Le programme d’assistance signale que votre batterie est concernée? Dans ce cas, vous pouvez demander en ligne gratuitement une nouvelle batterie et un service de remplacement. 

Attention: ne continuez pas à utiliser entre-temps votre portable, mais activez le mode de sécurité de la batterie, de façon à ce que le notebook ou la station de travail puisse être utilisé en toute sécurité sans batterie. Ce mode de sécurité de batterie, également disponible auprès de HP, fait partie d’une adaptation du BIOS.

Besoin d'un conseil? Nous sommes prêts à vous aider

Contactez notre ligne conseil "technologie numérique". Nos experts pourront vous aider par téléphone au 02 892 37 11 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, le vendredi à 16h) ou par courrier. 
 

CONTACTEZ-NOUS


Imprimer Envoyer par e-mail