News

Nouveaux MacBook Air, Mac Mini et iPad

31 octobre 2018

31 octobre 2018
Apple a dévoilé ses nouveautés lors de sa Keynote du 30 octobre 2018: un ordinateur portable, le MacBook Air de 13,3 pouces, un ordinateur de bureau, le Mac Mini, ainsi que deux tablettes, les iPad Pro de 11 et 12,9 pouces.

Les nouveaux produits présentés par Apple possèdent de belles caractéristiques, que nous vous présentons ci-dessous. Ils devraient surpasser leurs prédécesseurs, mais nous n’en serons sûrs que lors que nous les aurons testés, ce qui sera fait au plus vite. Rendez-vous vers le 15 novembre.

Tous les appareils révélés lors de cette keynote sont proposés en précommande dès maintenant et seront disponibles à partir du 7 novembre. 

MacBook Air, ultraportable d'entrée de gamme

 

Le nouveau MacBook Air s’annonce comme un ultraportable d’entrée de gamme. Il tourne sur un processeur Intel Core i5 de huitième génération et peut être livré avec jusqu'à 16 GB de RAM et 1,5 TB de disque dur uniquement SSD.

L'écran Retina Display de 13,3 pouces, dont le cadre a été réduit au maximum, possède une résolution de 2560 x 1600 pixels. 

Sa connectique se borne à deux ports Thunderbolt et une prise jack.

Il embarque également le capteur d'empreinte Touch ID pour déverrouiller l’ordinateur, gérer les mots de passe et payer avec Apple Pay. Le chiffrement du contenu du disque dur est assuré par la puce Apple T2 Security. Il dispose d’un clavier amélioré (Butterfly) et d’un trackpad plus grand (Force Touch). Bonne nouvelle, il ne pèse que 1,24 kg.

Il sera disponible au prix de 1349 à 1599 euros, en fonction de l’équipement.

Vous voulez trouver le meilleur prix et comparer les appareils avant d’acheter? Rendez-vous sur notre comparateur ordinateurs.

Vers le comparateur ordinateurs

Mac Mini qui monte en puissance

Le Mac Mini n’avait pas été renouvelé depuis des années. Il tourne désormais au choix sur un processeur Intel de huitième génération à 4 (i3) ou 6 coeurs (i5), bien plus puissant que le précédent, et peut embarquer jusqu'à 64 GB de RAM et un SSD jusqu’à 2 TB.

Sa connectique est étendue: quatre ports Thunderbolt, deux ports USB-A, un port Ethernet et un port HDMI.

Son prix varie de 899 à 1249 euros, en fonction des options désirées. 

iPad Pro aux écrans bord à bord


 

Le plus petit iPad voit son écran passer de 10,5 à 11 pouces, tandis que l’autre demeure à 12,9 pouces. Tous deux sont ultrafins, n’affichant plus que 5,9 mm d’épaisseur. Les deux écrans sont du type Liquid Retina.

Les deux modèles sont animés par une puce A12x Bionic et peuvent être équipés d’un stockage maximum de 1 TB.

Dorénavant, les iPad Pro seront dotés de l'USB Type-C, port multifonction permettant de recharger un appareil tel qu’un iPhone ou de connecter un écran externe ou un appareil photo à la tablette. Un stylet rechargeable (Apple Pencil) et un clavier (Smart Keyboard) peuvent venir compléter l’équipement des deux iPad Pro.

La version 11 pouces débute à 899 euros. La version 12,9 pouces à 1119 euros. 

Vous voulez trouver le meilleur appareil au meilleur prix? Rendez-vous sur notre comparateur tablettes.

Vers le comparateur tablettes