News

L’ordinateur PEAQ de Media Markt: première impression décevante

18 septembre 2015
peaq-de-media-markt-premiere-impression-decevante

18 septembre 2015

Media Markt vient de lancer PEAQ, sa marque de produits informatiques. En attendant notre test complet, dont les résultats arriveront début octobre, notre première prise en main de l’un de ses ordinateurs, ne nous a pas convaincus.

La gamme PEAQ se compose de 7 ordinateurs portables et de 2 modèles convertibles (PC/tablette) qui tournent sous Windows 10. Les prix vont de 349 à 999€. Trois ans de garantie sont offerts. Cet éventail sera complété par des PC conventionnels, des PC pour joueurs et des tablettes.

Moderne, mais assez lourd

Le portable PEAQ IT PNB P1017 - I5B1 à 849€ est actuellement en test dans notre laboratoire. Il est équipé d'un processeur Intel Core i5-5200U de cinquième génération, de 8GB de RAM et d'un disque dur de 1TB. Il tourne d'origine sous Windows 10 Home, ce qui évite à l'acheteur de procéder à une mise à niveau depuis Windows 8. Avec son écran de 17" (44cm) et son poids relativement élevé, il apparaît plutôt destiné à remplacer un ordinateur de bureau qu'à être transporté à longueur de journée.

Son équipement répond aux exigences du moment: 2 prises USB 3.0 et deux USB 2.0, des sorties vidéo HDMI et VGA, un lecteur-graveur CD/DVD et un lecteur multicartes-mémoire. Le tout complété par un connecteur Ethernet et une carte wifi au standard AC, actuellement le plus rapide. Il dispose en outre d'une carte graphique séparée NVIDIA 930M avec 1GB de RAM dédiée et d'une carte-son certifiée Dolby Home Theater.

Construction et finitions imparfaites

Ce portable ne brille ni par sa qualité de construction ni par ses finitions. Sa coque, le cadre et le dos de l'écran sont constitués de matières plastiques très sensibles à la flexion. 


 

Par ailleurs, les touches cliquettent et l'ensemble du clavier, fixé par des clips très visibles, s'enfonce pendant la frappe.

Si l'écran mat ne souffre pas de réflexions, ses couleurs sont malheureusement assez fades et l'angle de vision est plutôt étroit. 

Pour savoir ce que cet appareil a dans le ventre au niveau de ses performances, rendez-vous début octobre dans...