News

QuickTime pour Windows contient de dangereuses failles

25 avril 2016
Quick Time pour Windows

25 avril 2016

Apple a décidé d’arrêter la mise à jour de son programme QuickTime pour Windows après la découverte de deux failles de sécurité importantes. Les failles, qui permettent à des hackers d’introduire des softwares malveillants sur les ordinateurs utilisant Quick Time, ne seront plus refermées par Apple. 

QuickTime est un lecteur multimédia qui est généralement installé sur votre ordinateur en même temps que iTunes et qui n’est aujourd’hui plus nécessaire que pour certaines applications audiovisuelles utilisées par Adobe. Si vous utilisez les programmes Adobe, mieux vaut vérifier si vos applications peuvent tourner sans Quick Time. Dans tous les autres cas, nous vous conseillons d’éliminer rapidement QuickTime de votre ordinateur. Le programme contient en effet deux dangereuses failles de sécurité (bugs) qui ne seront pas fermées par Apple.

Alternatives

Si vous utilisiez QuickTime pour visionner des fichiers .mov, de nombreuses alternatives existent. VLC (www.videolan.org/vlc/) est l’une des plus connues. Dans Windows 10, le lecteur multimédia installé par défaut supporte également ce type de fichier.

Supprimer QuickTime

Pour désinstaller QuickTime, procédez comme suit:

  1. Allez dans le Panneau de configuration: cliquez sur le bouton de démarrage dans le coin inférieur gauche de votre bureau et tapez ”panneau de configuration” puis Enter. Il se peut que vous deviez confirmer la requête. 
  2. Sous Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme
  3. Sélectionnez QuickTime dans la liste et choisissez “Désinstaller” puis confirmez votre choix.   

Test Connect vous connaissez?

Vous êtes intéressé par des conseils pratiques pour obtenir plus de vos appareils numériques et de vos applications?

  • Notre nouveau magazine Test Connect se propose, en termes clairs, étape par étape, de vous aider à mieux gérer vos affaires numériques et vos applications que ce soit sur ordinateur, tablette, smartphone, appareil photo numérique ou thermostat intelligent.

Imprimer Envoyer par e-mail