News

Les meilleures tablettes pour les apéros virtuels avec Papy et Mamy aux fêtes

18 décembre 2020
offrir une tablette aux seniors pour se souhaiter de joyeuses fêtes

Puisque Noël 2020 ne nous permettra pas de tous nous réunir, et qu'il faut tout particulièrement protéger nos proches plus âgés à risque face à la pandémie, pourquoi ne pas utiliser les outils technologiques pour quand même être ensemble et partager ces moments de fêtes ? Notre sélection de bonnes tablettes, pas trop chères, pour gâter nos aînés et garder le contact en virtuel.

Les fêtes de fin d'année de 2020 seront du jamais vu : pour la première fois, nous ne pourrons pas les célébrer autour de grandes tablées. Ce sera donc chacun chez soi, à l'abri du coronavirus, en particulier pour les membres de la famille plus âgés et/ou plus à risque.

Heureusement, la technologie est là pour nous permettre de ne pas nous sentir trop seuls, voire abandonnés : il n'est en effet pas interdit de s'organiser des vidéoconférences pour être ensemble malgré tout. Derrière un écran, certes, mais en contact, c'est l'essentiel.

Fort de notre expertise, nous avons sélectionné, dans notre comparateur de tablettes, trois modèles particulièrement bien adaptés aux aînés qui ne maîtrisent pas forcément les dernières technologies. Trop enthousiastes et pressés de voir quelle tablette vous allez offrir à Mamy ?

je veux voir les différentes tablettes

Un bon confort visuel

Nous n'avons élu que des tablettes de taille standard (10 pouces environ), et non des mini-tablettes, pour offrir le meilleur confort visuel possible à leurs utilisateurs. Même si nos aînés ont encore le regard perçant, il ne faut pas oublier que l'on risque d'être nombreux derrière l'écran lors des visioconférences en famille. Du confort, donc. Que l'on peut encore améliorer en agrandissant la taille du texte et des icônes dans les paramètres.

Notre Top 3 (cliquez sur le modèle pour voir les résultats de nos tests) :

  • Samsung Galaxy Tab A7 (32 Go) Wifi (à partir de 198 €): la nouvelle tablette d'entrée de gamme de chez Samsung, offrant un très bon rapport qualité/prix.
  • Apple iPad 2020 (32 Go) Wifi (389 €) : plus chère que les deux premières, mais plus facile pour les familles habituées aux appareils Apple grâce à l’application FaceTime intégrée à iOS.

Et de la convivialité

Assurez-vous que la tablette soit conviviale et son utilisation simple et agréable. Sur Android, il existe des applications appelées « launchers » (lire l'article de Test Connect) pour simplifier l’interface de la tablette (ça marche aussi avec les smartphones) et ainsi l’adapter aux personnes non familiarisées. Des exemples ? Big Launcher ou Endran

Il vous faudra peut-être aussi revoir vos bases (qui remontent au premier confinement au printemps dernier) pour passer des appels vidéo. Savez-vous que plus d'une dizaine d'applications sont disponibles, à côté des notoires Messenger et WhatsApp, pour passer des appels gratuitement ?

Je veux voir les applis d'appel vidéo

 

 

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter
Community