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Des problèmes avec la mise à jour d’octobre de Windows 10 ? Suivez nos conseils

10 octobre 2018

10 octobre 2018

Le déploiement de la mise à jour d’octobre de Windows 10 a officiellement débuté : vous pouvez vous attendre, en tant qu'utilisateur, à la voir arriver sur votre ordinateur dans les semaines à venir. Cependant, la mise à jour précédente, en avril, a causé des problèmes à de nombreux utilisateurs. Si c'est le cas pour vous après la dernière mise à jour, nous vous expliquons comment procéder ici.

Le déploiement de la nouvelle mise à jour de Windows 10 a commencé début octobre. Certains utilisateurs ont malheureusement éprouvé des problèmes, le plus souvent sous la forme de perte de fichiers. Microsoft a donc temporairement stoppé le déploiement de cette mise à jour, afin de se donner le temps de remédier à ce comportement regrettable. Le problème est maintenant résolu et la version du 10 octobre 2018 est à nouveau disponible pour le Windows Insiders (les utilisateurs qui souhaitent tester en primeur les nouveautés de Windows).

Vous pouvez donc vous attendre à voir arriver la mise à jour sur votre ordinateur dans les semaines à venir. Si, malgré les mesures prises par Microsoft, vous éprouvez toutefois des difficultés après cette nouvelle mise à jour, nous vous expliquons comment procéder ici.


Prenez vos précautions

Ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour de Windows 10 cause des problèmes. Selon notre enquête auprès de plus de 1 400 utilisateurs de Windows 10, 63% des personnes interrogées ont rencontré des problèmes après la mise à jour d'avril. Dans presque 1 cas sur 3, l'ordinateur est devenu inutilisable et dans 1 cas sur 10, des données ont été perdues.

Pour éviter de perdre des données, faites bon usage des back-ups (copies de sauvegarde). Dans notre dossier “Faire un back-up”, vous en apprendrez plus sur la meilleure manière de faire un back-up de vos appareils.

Un problème ? Contactez d’abord Microsoft

Si vous rencontrez un problème après l'installation de la mise à jour (votre ordinateur devient inutilisable, l’écran devient noir, vous ne pouvez plus vous connecter à internet...), contactez directement Microsoft.

Attention ! Microsoft ne vous aidera pas si un autre réparateur est déjà intervenu.

Vous pouvez le faire par téléphone via le service clientèle au 02 503 31 13 (de 9 h à 18 h) ou en ligne sur cette page. Cliquez sur Ouvrir l’application Aide. Un message apparaît dans votre navigateur : cliquez sur Ouvrir Obtenir l’aide. Ensuite, vous pouvez décrire votre problème en écrivant dans la fenêtre et, si nécessaire, lancer une discussion instantanée avec un employé.

Pas de solution ? Utilisez notre module de plainte

Vous avez contacté Microsoft mais votre problème persiste, ou vous ne trouvez pas de solution satisfaisante ? Utilisez notre module de plainte pour envoyer votre plainte directement à Microsoft. De cette manière, l'entreprise sait que nos avocats peuvent intervenir dès que vous en faites la demande, ce qui augmente la pression.

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