Première impression

Asus ZenBook Duo: pratique, mais cher

04 mars 2020
Asus Zenbook Duo

Avec son ZenBook Duo, Asus lance sur le marché un ordinateur portable doté d'un écran supplémentaire. Pratique, par exemple, pour garder un œil sur sa boîte à e-mails, tout en vaquant à ses occupations sur l'écran principal. Il n'en reste pas moins que 1 799 € demeure, selon nous, un prix assez élevé.

Ce qui frappe, bien sûr, au premier abord sur l’Asus ZenBook Duo, c’est son écran supplémentaire, d’une diagonale de 12,6 pouces, au-dessus du clavier, nommé ScreenPad Plus. La valeur ajoutée est indéniable pour travailler. Le clavier et le pavé tactile sont d’utilisation confortable et contribuent à un travail rapide et efficace. Le pavé tactile est placé à la droite du clavier dont les touches sont éclairées. Une housse et un stylet sont inclus, pas besoin, donc, de les acheter séparément.

Qualité d'image moyenne

Les deux écrans sont tactiles, offrant une résolution full HD. La qualité d’images n’a rien d’impressionnant, mais nous avons déjà vu pire. L’écran a une teinte bleuâtre, et les couleurs ne sont pas suffisamment saturées. Une pixellisation apparaît aussi dans le texte. Malgré la présence de haut-parleurs Harman Kardon intégrés, nous trouvons la qualité du son décevante. Nous vous conseillons donc l'achat de haut-parleurs supplémentaires. 

Un processeur rapide et une solide autonomie

Pour le reste, le ZenBook Duo est un laptop très performant, doté d’un processeur rapide, et qui convient bien au traitement d’images. Passer d’un programme à l’autre ne pose absolument aucun problème et les pages internet s’ouvrent en un tournemain. Chargée, la batterie assure une autonomie de 10 heures pour travailler sur internet et de 13 heures sans interruption pour regarder des vidéos. 

Caractéristiques techniques

Diagonale d’écran : 14 pouces

Processeur : Intel Core i7-10510U 

Vitesse Single Core : 1,8 Ghz

Turbo boost : 4.9 Ghz

RAM : 16 GB

SSD : 1 TB

Wifi : AC, AX (Wifi 6)

Système d’exploitation : Windows 10

Carte graphique : nVIDIA GeForce MX250 2 GB RAM

Connexions : 2 USB 3.1A / 1 USB-C- 3.1 / 1 HDMI - jack 3,5 mm

Poids : 1,6 kg

A la recherche d'un ordinateur portable ?

Vous envisagez d'acheter un nouvel ordinateur portable, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Commencez par consulter notre comparateur des ordinateurs portables pour vous aider à faire votre choix.

Vers notre comparateur