Première impression

Samsung Galaxy Tab S3

07 juin 2017
Samsung-galaxy-tab-s3

07 juin 2017
Si la vente de tablettes est en léger recul, Apple et Samsung n’en continuent pas moins à se livrer une bataille sans merci. En réponse à l’iPad pro 9.7”, Samsung sort à présent le Galaxy Tab S3, le successeur du Tab S2. La tablette intègre de nouvelles technologies pour l’image et le son.

Dès que vous sortez le Samsung Galaxy Tab S3 de l’emballage, il est à noter que nos empreintes digitales apparaissent partout sur l’appareil. Heureusement, un chiffon de nettoyage est fourni, mais une housse serait plus efficace. L’écran amoled paraît plus lumineux et compte 2 576 × 3 096 pixels.

Mobile HDR Premium

Samsung est la première marque à commercialiser une tablette équipée du Mobile HDR Premium. Ce label garantit que la tablette remplit les critères de l’Ultra High Definition ou 4K, actuellement la résolution d’écran la plus élevée possible pour les appareils mobiles. Malheureusement, vous ne pouvez en profiter que par le biais du lecteur vidéo Samsung, parce que les autres applications telles que Netflix ne produisent pas (encore) d’images en 4K pour les appareils mobiles.

Système de sonorisation AKG

Autre nouveauté: le système de sonorisation AKG qui vous permet d’écouter le son systématiquement en stéréo. Dans les volumes plus élevés, la qualité du son n’est toutefois pas impressionnante.

Difficile de rivaliser avec les laptops

Cette Galaxy Tab S3 figure parmi les meilleures tablettes, mais le marché des tablettes s’essouffle peu à peu. Une bonne tablette coûte presque autant qu’un laptop, offrant davantage de fonctionnalités. Le Galaxy Tab S3 est à vous pour 679 €. Soulignons qu’entre-temps, le Tab S2 est disponible pour moins de 419 €.

Comparez toutes les tablettes dans notre comparateur


Imprimer Envoyer par e-mail