Comment nous testons

Comment nous avons testé les drones

20 juin 2017
drones

20 juin 2017
En avril 2017, nous avons effectué le premier test indépendant de drones, en partenariat avec des collègues d’autres organisations de consommateurs faisant partie de l’ICRT (International Consumer Research and Testing). Ci-dessous, un aperçu des différents tests de qualité.

L’ergonomie des télécommandes a été testée par deux d’utilisateurs "type" : l’un avec de grandes mains et l’autre, de petites mains. En outre, les manuels d’utilisation et les instructions de sécurité ont été évalués.

télécommande drone manuel mode d'emploi drone

Nous avons vérifié quelles pièces pouvaient être remplacées, quelles pièces de rechange étaient fournies, et si elles étaient disponibles sur le site web du fabricant.

hélice

Dans une propriété privée, nous avons testé les performances de vol des drones (décollage, atterrissage, stabilité par vent modéré, vol en forme de 8, vol stationnaire) et la manière dont se comportent les drones lorsqu’ils n’ont presque plus de batterie (fonction "retour à la base"). Le smartphone affiche des informations de vol (hauteur du drone, position GPS…).

drone télécommande drone

La qualité de la caméra a été testée non seulement en extérieur, mais aussi en laboratoire.

test caméra drone intérieur

La qualité d’image varie considérablement d’un modèle à l’autre. Sur la photo de gauche (DJI Mavic Pro), il y a plus de contraste. Les couleurs sont également plus vives et naturelles que sur l’image de droite (Parrot AR Drone).

drone dji mavic pro drone Parrot AR