Comment nous testons

Comment nous testons les appareils photo

05 juin 2018

05 juin 2018
Les résultats de nos tests d'appareils photo proviennent d'une longue série d'analyses effectuées dans un laboratoire spécialisé, à laquelle s'ajoute l'évaluation par nos experts. Voici un aperçu du protocole de test.

Viseur, écran LCD, flash

Viseur 

Lorsqu'un viseur optique ou électronique est présent, son utilisation est analysée sous pleine lumière (respect des couleurs, netteté, réflexions) et sous faible lumière (amélioration du contraste pour mieux distinguer le sujet, estimation du bruit). La réactivité du viseur durant les prises de vue et son taux de rafraichissement sont aussi testés afin de fournir la cote globale.

Ecran LCD

La facilité de lecture de l'écran LCD est testée sous très forte lumière. Heureusement, certains écrans restent assez bien lisibles même en plein soleil. Un test évalue aussi la qualité d'affichage de l'écran (dépendant de sa définition) ainsi que sa réactivité (délais de composition d'image).

Flash

Les paramètres du flash analysés sont l'intensité de l'illumination d'un portrait, la distribution de la lumière du flash à travers l'entièreté d'une scène (bonne couverture ou non du flash), adaptation de la puissance du flash en fonction de la réflexion du sujet et les possibles réflexions/zones d'ombre produites par le boîtier durant un flash.