Dossier

Création d'albums photo via internet: quelles étapes, quels Maîtres-Achats ?

17 juillet 2014
Online fotoalbums maken

17 juillet 2014

Non, le numérique n’a pas tué le plaisir de feuilleter un album entre amis. La preuve: le nombre de sites qui permettent d’en imprimer. Voici la marche à suivre afin de créer un album et nos résultats de test pour trouver votre Maître-Achat parmi ceux que nous renseignons. 

16 sites testés

Du choix du site ou de l'appli pour la création l'album jusqu'à sa réception en passant par le choix du modèle, la composition, le chargement des photos... Nous avons franchi toutes les étapes menant à la création d'un album photo.

Seize sites ont ainsi été sélectionnés et passés au crible : Pixum, Livre Photo Cewe, Fnac, Vista Print, Kruidvat, Colruyt, Pixbook, Photobox, Albelli, SmartPhoto, Fotogoed, Be.Photo, Tictac Photo, Elka, Henzoyourphotos.

Pour le test, nous avions choisi d’imprimer des albums, à la fois sur papier normal et sur papier photo, au format A4 vertical, avec couverture rigide personnalisable si possible.
Au final, nous avons également obtenu deux albums horizontaux et un carré.

La facilité de création de l’album, les informations à disposition sur le site, la qualité des photos, de l'impression du texte, la finition de l’album ont particulèrement retenu l'attention de nos experts.

Nous vous renseignons les points d'attention qu'ils ont relevé à chaque étape et les résultats de leurs évaluations.