News

Appareils photo compacts avec grand capteur

17 juillet 2014
Compacts avec grand capteur

Plus le capteur d'un appareil photo est grand, meilleure est la qualité d'image. Et certains appareils compacts n'ont dans ce cas rien à envier aux appareils systèmes, même si le prix est aussi à l'avenant.

Fujifilm X100s

Fujifilm X100s

Capteur APS-C (crop factor de 1,6), 35 mm, f/2, 445 g, prix indicatif : 1235€

  • Joli design rétro
  • Qualité d'image nettement meilleure qu’avec d'autres appareils
  • Combinaison innovante entre viseur optique et électronique
  • Distance focale fixe, donc pas de zoom
  • Qualité audio et vidéo très moyenne.

Notre avis

Une bonne photo passe pour vous avant tout le reste ? Cet appareil est alors pour vous. L'objectif à ouverture f/2fait des photos réellement impressionnantes et a clairement une longueur d'avance sur la concurrence. Par contre, vous devrez vous contenter d'un objectif à focale fixe, ce qui signifie que vous n'aurez pas d'autre choix que de vous approcher du sujet à photographier plutôt que de pouvoirzoomer.

Il s'agit par ailleurs d'un excellent appareil, solide, permettant une bonne prise en main. Outre son look, les sensations qu'il procure font également penser aux années 70. Pas question de plastique ici, mais bien de vrai métal.
Le viseur constitue un autre atout avec, plus précisément, une combinaison entre viseur optique et un viseur électronique avec accès aux informations ) utiles, comme le temps de pose et l'ouverture
du diaphragme.

En conclusion, cet appareil Fujifilm peut être à recommander aux photographes amateurs passionnés, mais son prix n’est pas donné.

Fujifilm X100s