News

Appareils photo compacts avec grand capteur

17 juillet 2014
Compacts avec grand capteur

Plus le capteur d'un appareil photo est grand, meilleure est la qualité d'image. Et certains appareils compacts n'ont dans ce cas rien à envier aux appareils systèmes, même si le prix est aussi à l'avenant.

Sony Cybershot RX10

Sony Cybershot RX10

Zoom 8,3x, capteur 1" (crop factor 2,7), 24-200 mm, f/2.8, 832 g, prix indicatif : 1200€ 

  • Véritable alternative à un appareil système avec objectif jusqu'à 200 mm
  • Bonne qualité d'image, parfaite association entre arrière-plan flou et avant-plan net
  • Équipé de nouveaux gadgets comme le wi-fi, la NFC, ... 
  • Lourd et volumineux
  • Zoom motorisé lent

Notre avis

Ce qui frappe d'emblée avec le Sony Cybershot RX10, c'est la portée de son zoom (de 24 à 200 mm), ce qui en fait une vraie alternative à un appareil système, mais sans le laborieux changement d'objectif. Et même si le capteur est un peu plus petit que pour un appareil système, il permet de prendre relativement facilement de belles photos avec le relief nécessaire.

Le fait que l'appareil soit équipé de nombreuses fonctions supplémentaires, comme un écran LCD rabattable, la Near Field Communication (NFC, communication en champ proche), le wi-fi et un port HDMI, est également très appréciable.

Le revers de la médaille est que l'appareil est relativement grand et donc difficile à ranger. L’appareil dégage aussi une certaine impression de plastique et nous n'avons pas vraiment été convaincus par le zoom motorisé, extrêmement lent. En ce qui concerne la fonction vidéo, la déception est également au rendez-vous en raison de l'absence de réglages manuels.

Conclusion : appareil photo très polyvalent, avec quelques points négatifs. À vous de voir s'il vaut son prix.