News

Photos perdues sur votre Mac? Voici comment les récupérer

22 janvier 2016
Data recovery

22 janvier 2016

Dans la rubrique Helpdesk du numéro de janvier de Test Connect, nous vous présentions Recuva, un programme gratuit vous permettant de récupérer des fichiers perdus. Il ne fonctionne toutefois pas sur les périphériques Apple. Heureusement, il existe des alternatives pour Mac, comme Wondershare Data Recovery.

Wondershare Data Recovery permet de retrouver des fichiers perdus (photos, prospectus, documents etc.), tant sur un Mac que sur un support externe (p. ex. une clé USB, une carte mémoire ou un disque dur externe). Comment procéder ?

  1. Téléchargez le programme par ce lien. Cliquez sur Télécharger et installez-le.
  2. Ouvrez-le sur votre Mac. Sélectionnez Récupération du fichier perdu pour récupérer les photos supprimées ou perdues.
  3. Dans l’écran suivant, sélectionnez l’emplacement (un disque sur votre ordinateur, une clé USB …) où vous voulez chercher la ou les photos, puis cliquez sur Démarrer. Le programme commence à rechercher des fichiers perdus.
  4. Une liste de fichiers s’affiche. Les fichiers avec un rond vert peuvent être récupérés. Récupérez le fichier souhaité en le cochant et cliquez ensuite sur Récupérer. Choisissez l’emplacement sur votre Mac où vous voulez conserver ce fichier.
  5. Si vous n’avez pas retrouvé le fichier perdu, vous pouvez effectuer une analyse approfondie. Pour ce faire, cliquez au bas de la page sur Activer l’analyse approfondie. Celle-ci prend un peu plus de temps. Récupérez ensuite les fichiers trouvés, comme expliqué à l’étape précédente