News

BeCover+ 2020 : Proximus a la meilleure couverture réseau pour l'internet mobile

22 janvier 2021

Sur près de 10.000 tests collectés via notre application BeCover+ en 2020, Proximus s'est avéré avoir la meilleure couverture réseau pour l'internet mobile tout au long de l'année.

Streaming

Nous regardons de plus en plus de vidéos sur nos smartphones. Le rapport numérique mondial 2019, par exemple, a montré que 66 % des internautes belges regardent une ou plusieurs vidéos sur leur smartphone chaque jour. Ensuite, bien sûr, il est crucial que la qualité de la lecture soit bonne et qu'il ne soit pas nécessaire d'être trop patient avant de pouvoir regarder la vidéo.

Selon nos mesures, la vidéo démarre dans un délai acceptable (maximum 8 secondes) dans 89 cas sur 100 en moyenne avec Proximus, dans 87 cas sur 100 avec Orange et dans 86 cas sur 100 avec Telenet-Base. Ces pourcentages ont augmenté pour les trois opérateurs par rapport à nos mesures de 2019. Ce qui est plus embêtant, c’est quand la connexion est coupée pendant la lecture ou que la vidéo ne démarre même pas. C'est chez Proximus que cela s'est produit le moins souvent, puis chez Orange et Telenet-Base.