News

À partir du 25 octobre, votre facture Telenet augmentera à nouveau

27 août 2020

L'augmentation tarifaire annuelle chez Telenet intervient quelques mois plus tard que d’habitude mais, une fois de plus, le câblo-opérateur flamand a décidé d'augmenter les prix de ses forfaits et de ses abonnements, suivant ainsi l'inflation. Voici déjà un aperçu de tous les nouveaux tarifs. Un outil idéal si vous envisagez de changer d'opérateur.

Augmentations Prix 2020

Ces dernières années, les clients télécoms ont été confrontés à des hausses de prix annuelles chez leurs opérateurs. C'est le cas non seulement de Telenet, mais aussi des autres grands acteurs comme Proximus et VOO. Au début de cette année, Orange a, au contraire, annoncé qu'il n'augmenterait pas ses prix en 2020 et ce, pour la troisième année consécutive. Un choix qui prouve qu’il est possible de faire autrement. Cette approche sera toutefois mise sous pression à terme, vu les tarifs de gros à payer à Telenet et VOO. Récemment, la révision de ces tarifs s'est avérée moins favorable que ce qu'Orange avait escompté.

Jusqu'à 2 euros de plus par mois

À partir du 25 octobre, les prix des abonnements à l'internet, à la télévision numérique et analogique, à la téléphonie mobile et fixe seront augmentés de 1,05 %. Telenet ajuste ainsi ses tarifs en fonction de l'inflation. Pour les forfaits les plus chers, l'augmentation des prix s'élève à plus de 2 euros par mois. Seuls certains tarifs ne seront pas augmentés, tels que l'abonnement mensuel pour les formules de divertissement Play, Play More et Play Sports. Les prix d'un abonnement mobile en fonction de la consommation restent également inchangés, tout comme les tarifs dégroupés pour la téléphonie fixe et mobile. Voici un aperçu de toutes les augmentations de tarifs qui peuvent vous aider à décider de changer ou non d'opérateur.

aperçu de toutes les augmentations de tarifs

Vous n'êtes pas d'accord avec cette augmentation des prix ? N'hésitez pas à changer d’opérateur!

Lorsque votre opérateur modifie ses tarifs, vous avez le droit de passer gratuitement à la concurrence jusqu'au premier jour du mois suivant celui au cours duquel le nouveau tarif est entré en vigueur.

Concrètement, vous avez jusqu'au lundi 2 novembre pour résilier votre abonnement chez Telenet et passer gratuitement à un autre opérateur. Si vous avez un contrat à durée indéterminée, vous pouvez mettre fin à votre engagement à tout moment et sans frais.

Vous souhaitez trouver l'opérateur idéal pour vous et votre famille ? Surfez sur notre comparateur des offres télécoms et découvrez quel abonnement vous convient le mieux.

Notre comparateur packs télécom

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter