News

Créez votre propre forfait chez Proximus

26 juin 2020

À partir du 1er juillet, Proximus vous permettra, grâce à "Flex", de composer votre propre forfait sur mesure avec les services que vous souhaitez. Le forfait le moins cher est à 59,99 € par mois. Pour le forfait le plus cher, avec Fiber, vous paierez 142,99 € par mois.

Internet et TV avec 2 cartes SIM

Pas de ligne fixe, 200 appels, 500 SMS et 10GB pour chaque carte SIM

De nombreux consommateurs n'ont plus besoin du téléphone fixe et se contentent largement d’une offre groupée avec internet, la télévision et la téléphonie mobile. Dans la comparaison ci-dessous, nous avons supposé une vitesse de téléchargement minimale de 50 Mbps et un volume illimité d’internet à la maison. En ce qui concerne le mobile, nous sommes partis d’une offre avec 200 appels, 500 SMS et 10GB de données mobiles par carte SIM. Notre comparaison montre que Scarlet Trio, avec 2 abonnements Red 10,5GB, est de loin l'offre la moins chère. Le forfait Scarlet Trio comprend également la téléphonie fixe, mais vous pouvez tout à fait décider de ne pas activer cette ligne fixe.

L’offre Proximus Flex S 15GB avec un abonnement Flex Mobile 15GB supplémentaire est 23 % plus chère que l'offre Scarlet. Telenet avec WIGO 35GB est même 47 % plus cher. Ceci est principalement dû au fait que Telenet Yugo – le forfait sans téléphonie fixe – n'est pas suffisant pour notre profil. Les abonnements mobiles inclus dans Yugo n'offrent que 150 minutes d'appel, ce qui n'est pas suffisant pour ce profil prédéterminé de 200 appels. Dans ce cas, il faut compter au moins 250 minutes d'appel. Il est donc moins cher d'opter pour le forfait WIGO 35GB que de payer des dizaines d'euros de hors-forfait avec Yugo.

Vous ne vous retrouvez pas tout à fait dans ce profil, mais vous cherchez le bon forfait pour votre consommation ? Dans ce cas, utilisez notre comparateur télécom d’offres groupées.

Notre comparateur packs télécom