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Dommel met fin à ses services et laisse ses clients sur le carreau

12 avril 2019

12 avril 2019
L’opérateur alternatif Dommel, actif depuis plus de 10 ans sur le segment des offres mobile et internet (DSL) a récemment annoncé la fin de ses services le dimanche 31 mars et a abandonné ainsi brusquement des milliers de clients. Des clients sont toujours en attente de leur carte SIM.

Nos exigences et alternatives

Vous êtes concerné et avez des questions ? Consultez nos réponses aux questions fréquemment posées.

Vers notre Foire aux questions

Dommel (Schedom NV) s’était fait connaître grâce à ses prix attractifs face à des opérateurs tels que Proximus et Telenet dans le milieu des années 2000. Dommel avait également repris les activités de l’opérateur Billi.

Nous exigeons un délai raisonnable pour les consommateurs

Le 29 mars, Dommel (Schedom NV) avait informé ses clients mobiles qu’ils pourraient conserver leur numéro et continuer à utiliser le tarif Freedom avec l’aide d’un autre opérateur réseau. Il leur suffisait pour cela de commander une nouvelle carte SIM.

Le mercredi 10 avril, Dommel a annoncé via Facebook qu’à partir du vendredi 12 avril, toutes les nouvelles cartes SIM allaient être livrées aux clients qui en avaient fait la demande. Le régulateur des télécoms (IBPT) nous a déjà confirmé qu'environ 5.000 portages ont été enregistrés dans la base de données de portabilité des numéros auprès du "nouvel" opérateur.

Signalons cependant que les consommateurs ayant reçu leur nouvelle carte SIM ne sont pas totalement satisfaits. On nous rapporte des problèmes d’activation de carte, de 4G qui ne fonctionne pas, ainsi que de mauvais format de la carte SIM envoyée. Ajoutons à cela la mauvaise communication de Dommel et il n'est pas étonnant qu'un grand nombre de consommateurs soient assez remontés contre leur ex-opérateur. 

Les clients qui ne souhaitent plus attendre peuvent toujours choisir de changer d’opérateur vers un tarif adapté. Vous voulez faire entendre votre voix ? Partagez votre expérience sur notre module de plaintes.

Vers module de plaintes

Quelles alternatives ?

Les clients concernés ont tout intérêt à évaluer les alternatives disponibles sur le marché. En effet, Dommel n’est plus l’opérateur le meilleur marché pour tous les profils de consommation.

Pour déterminer l’offre qui vous convient le mieux, consultez nos comparateurs de services mobiles et internet.

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Une concurrence en berne

L’arrêt de Dommel démontre une fois de plus la situation concurrentielle catastrophique du secteur des télécoms en Belgique. L’opérateur vient grossir une liste déjà bien remplie de fournisseurs ayant jeté l’éponge par le passé. Le duopole de fait exercé par Proximus et les câblo-opérateurs fait disparaître graduellement les maigres alternatives existantes. L’accès au réseau de Proximus et des câblo-opérateurs à des prix équitables demeure le point central du débat afin que des alternatives puissent se développer sur le marché et que la concurrence soit dynamisée.

Besoin d'aide?

Pour toute question ou conseil, contactez-nous au 02 542 35 55 (lundi-vendredi 9h à 12h30 | 13h à 17h, vendredi jusqu'à 16h).

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