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BeCover+ 2020 : Proximus a la meilleure couverture réseau pour l'internet mobile

22 janvier 2021

Sur près de 10.000 tests collectés via notre application BeCover+ en 2020, Proximus s'est avéré avoir la meilleure couverture réseau pour l'internet mobile tout au long de l'année.

BeCover+ : mesurez vous-même votre couverture réseau

Vous aussi, vous pouvez contribuer à nos tests de réseau en téléchargeant l'application BeCover+ pour Android ou iOS. Toutes les données sont enregistrées de manière anonyme et utilisées pour établir la qualité du réseau mobile des trois opérateurs en Belgique. Vous pouvez trouver les résultats des mesures des 12 derniers mois sur notre carte interactive.

Vers la carte interactive des réseaux mobiles

Il n'est pas seulement important de comparer les offres des opérateurs en fonction des performances de leur réseau. Le prix joue évidemment aussi un rôle important. Si vous cherchez l'offre la plus avantageuse pour votre consommation, jetez un coup d'œil à notre comparateur de tarifs pour les abonnements mobiles.

Comparer les opérateurs selon votre usage

Proximus "Meilleur du Test"

Sur base des mesures individuelles de la vitesse de téléchargement, de la vitesse d'envoi, du temps d'attente pour le chargement de vidéos YouTube, ainsi que du temps d'attente pour le chargement de pages web, nous calculons un score final par opérateur. Pour toute l'année 2020, Proximus a non seulement obtenu le meilleur score total, il a aussi été le réseau ayant obtenu le meilleur score pour l'internet mobile pendant 7 mois sur 12. C'est principalement au cours des derniers mois de 2020 qu'Orange et/ou Telenet-Base ont obtenu un score plus élevé. 

Proximus a obtenu un score final de 20.174 points et a donc décroché le label "Meilleur du Test de Réseaux Mobiles 2020 sur base des résultats de l'application BeCover+". Telenet-Base a obtenu un score final de 17.755 points. Orange a complété le podium avec un score final de 16.766 points.

 

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1 Commentaires

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29-03-2019

Bonjour Anne,

Je suis désolé pour le délai d'attente de votre réponse. Je vous conseille d'en parler directement aux fournisseurs concernés car il se peut qu'il veulent bien faire les travaux mais (à vos frais). Sinon il reste d'autres solutions tel que Télésat qui vous fournira aussi internet / Tel / TV . N'hésitez pas à prendre contact avec notre service consommateur au 02 542 35 55 du lun-ven de 9h00-12h30 et de 13h00-17h00 (16h00 le vendredi) Cordialement ^Pol