News

Becover+ 2019 : Proximus meilleur opérateur réseau pour l'internet mobile

07 janvier 2020

L’an dernier, nous avons rassemblé plus de 14.000 tests via notre application Becover+ pour mesurer la qualité des réseaux d'internet mobiles en Belgique. Il ressort des résultats que tous les réseaux sont en progression. Généralement, c’est Proximus qui sort du lot.

Qualité du réseau mobile

Sur base des quelque 14.000 tests effectués par les utilisateurs de notre app BeCover+ l’an dernier, nous pouvons établir un lien entre l’emplacement et la qualité des trois réseaux : Orange, Proximus et Telenet-Base.

Les scores par réseau et par province indiquent dans quelle mesure ils se rapprochent du score maximal de 100. Le score maximal a été obtenu par Proximus dans la Région de Bruxelles Capitale ainsi que dans la province d’Anvers. Dans la province du Luxembourg, Proximus réalise son score le plus bas (45). En Flandre, les résultats de l’opérateur varient de 80 à 100, en Wallonie, de 45 à 71.

Orange s’avère le plus performant à Flandre Occidentale (87). En Flandre, Orange réalise un score de 73 à 87, à Bruxelles, un score de 70 et en Wallonie, de 40 à 71.

Telenet-Base réalise son meilleur score en région bruxelloise (97). En Flandre, cela va de 66 à 85 et en Wallonie, de 37 à 88. Dans quatre des cinq provinces wallonnes, Telenet-Base s’en sort mieux que Proximus et Orange.

Ci-dessous, vous trouverez un récapitulatif de la qualité générale par province (score sur 100).