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Client Proximus? Surveillez vos factures!

08 octobre 2020

Les plaintes affluent de la part de consommateurs à qui leur opérateur télécom – en particulier Proximus - facture de mois en mois jusqu’à 20 € pour des abonnements à des “services de tiers” qu’ils n’ont absolument pas demandés. Si c’est votre cas aussi, nous vous aidons à récupérer votre argent !

Ces derniers mois, notre "boîte à plaintes” a recueilli des dizaines et des dizaines de réclamations de consommateurs furieux de constater sur leurs factures de téléphone un montant de 4,95 €, 9,95 € ou même 19,95 € facturé au titre de “services pour compte de tiers”. La très grande majorité de ces plaintes émanent de clients Proximus et les “services de tiers” concernés sont surtout Veedz, Wister et Demon games. Il semble que ce soit souvent un simple clic sur un lien ou une vidéo qui ait activé ces "services".   

Il est important de contrôler ses factures

Certains ne se sont rendu compte de ces prélèvements indus qu’après plus d’un an. Ils se sont donc facilement fait flouer de plus de 100€. 
Pour vous éviter pareille mésaventure, nous vous conseillons d’éplucher chaque fois votre facture télécom, vous détecterez ainsi rapidement toute anomalie.

Demandez un remboursement !

Si vous êtes vous aussi victime de ces pratiques, protestez immédiatement auprès de votre opérateur télécom. Votre courrier aura plus de poids si vous passez par notre module plaintes.

Dans la majorité des cas, Proximus réagit aux réclamations qui lui sont adressées par notre boîte à plaintes. Les réponses interviennent actuellement dans un délai moyen de 8 jours.

De notre côté, nous ne manquerons pas d'interpeller Proximus sur cet afflux de plaintes. 

envoyez une plainte via notre module