News

Le réseau Proximus 5G light testé et (en partie) approuvé

28 mai 2020

Que pouvez-vous attendre du réseau 5G light lancé début avril par Proximus ? Nous l’avons testé avec notre app Becover+. Si les résultats semblent prometteurs avec une vitesse de téléchargement améliorée de 39,5 %, le coût reste élevé.

Surf vraiment illimité

Le réseau 5G lancé le 1er avril par Proximus dans une trentaine de villes et de communes est une version allégée de la véritable 5G. Alors que la véritable 5G utilisera la fréquence 3,5 GHz, la 5G light a recours à la bande de fréquence de la 3G. Par conséquent, elle n’offre que des vitesses légèrement supérieures à celles que vous pouvez d’ores et déjà atteindre avec les réseaux 4G et 4G+ de Proximus. L’opérateur télécom promet des vitesses de téléchargement supérieures de 30 %. Cette promesse sera-t-elle tenue ? Nous avons fait le test.

Vous pouvez souscrire à l’abonnement Mobilus 5G Unlimited de Proximus pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer en illimité via le réseau 5G light. Le prix de 49,99 € par mois n’est toutefois pas donné. Nous avons donc décidé d’examiner si les prestations du réseau justifient ce coût élevé.

Il s’agit toutefois du premier abonnement avec volume de surf illimité sans Fair Use Policy (FUP). En clair : contrairement à tous les autres abonnements avec volume de surf "illimité", votre vitesse après une consommation de 20 ou 25 GB n’est pas limitée à 512 Kbps. Vous pouvez donc surfer sans limitation de vitesse et sans interruption. Pour Proximus, il s’agit d’un argument de vente important pour justifier le coût élevé de l’abonnement. Si vous ne devez pas dépenser une belle somme, mais vous cherchez l'abonnement le plus adapté à votre consommation vous pouvez consulter notre comparateur tarifs gsm

Vers le comparateur tarifs gsm

Cartographiez votre situation avec notre app Becover+

Vous souhaitez mesurer la qualité de votre réseau ? Utilisez notre app Becover+. Vous pouvez ainsi comparer la qualité de votre réseau aux autres relevés enregistrés près de chez vous. Vous pourrez ainsi savoir si un autre réseau vous offre une meilleure couverture. 

Téléchargez gratuitement notre app Becover+ dans le Google Play Store (Android) ou dans l’App Store (iPhone). Découvrez aussi notre carte interactive gratuite.

Vers la carte interactive BeCover+

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

2 Commentaires

trier par :
Vous n'êtes pas connecté. Se connecter
04-06-2020

bonjour,
je suis très surpris de lire une étude sur la 5G, alors qu'aujourd'hui de nombreuses voix s'élèvent contre les effets de celle-ci sur notre santé ainsi que sur ses possibilités d'entrer dans nos vies privées !
Jamy

Vous n'êtes pas connecté. Se connecter
04-06-2020
, a répondu:

Bonjour Jamy. Nous avons écrit plusieurs articles sur la 5G et ses effets sur la santé. Nous vous invitons à les consulter https://bit.ly/3gSh1cg. ^Kelly