Proximus augmente le prix des abonnements mobiles

Jusqu’à 8 % d’augmentation
En fonction de votre abonnement, vous recevrez prochainement chez Proximus de 0,5 à 5 GB supplémentaires, accompagnés d’une augmentation tarifaire de 6,6 à 8%. Etant donné que cette augmentation de prix se limite aux abonnements mobiles et cela, un bon mois à peine après la suppression des frais de roaming, Proximus donne l’impression que cette hausse des tarifs sert principalement à compenser le manque à gagner.
Volume de données supplémentaire non sollicité
Les abonnés de Mobilus S reçoivent chaque mois un demi-GB de plus, pour 2 GB du côté des abonnés Mobilus M et Mobilus L.
Les tarifs des abonnements mobiles inclus dans une formule 4Play (Tuttimus) aussi sont revus à la hausse, avec pour excuse l’augmentation du volume de données. Ce volume passe ainsi de 1 à 10 GB, en échange d’une augmentation tarifaire de 2 à 4,8%. Cela semble moins élevé, car le prix des forfaits est naturellement supérieur.
Pas besoin de "supplément"?
Proximus part du principe que les clients ont besoin de davantage de données mobiles et sont disposés à payer davantage pour cela. Nous sommes toutefois d’avis qu’il y a suffisamment de clients qui restent en dehors de leur limite de données et n’ont absolument pas besoin de ce volume supplémentaire. Ces clients doivent donc débourser davantage à l’avenir pour quelque chose qu’ils ne vont pas utiliser (directement).
Alternatives meilleur marché
Vous êtes client Proximus et vous êtes satisfait avec votre limite de données actuelle? Nous vous proposons des solutions alternatives plus avantageuses aux pages suivantes:
N'hésitez pas non plus à utiliser notre outil de comparaison des tarifs GSM pour trouver la formule la plus adaptée à votre utilisation personnelle.