Appels GSM vers l'étranger: faites-nous part de votre expérience

Depuis le 15 juin 2017, chacun peut utiliser son abonnement GSM dans un autre pays de l'Union européenne sans frais supplémentaires. Après des années de lobbying, dont le nôtre, la suppression du roaming a été accueillie avec satisfaction.
Roaming et appel vers l'étranger, ce n'est pas la même chose
Nous avons cependant constaté qu'une certaine confusion régnait encore dans l'esprit du consommateur, plus particulièrement en ce qui concerne les tarifs internationaux.
Il s'agit des tarifs que les opérateurs appliquent lorsque vous téléphonez depuis la Belgique vers l'étranger. La suppression du roaming ne s'applique pas à ces tarifs. Dans de nombreux cas, ils ont même été revus à la hausse depuis cette suppression.
Participez à notre enquête
Nous militons pour que la question des tarifs internationaux souvent excessivement élevés soit traitée au niveau européen.
Dans ce contexte, nous avons élaboré une enquête dont la publication est prévue début 2018. Votre participation à cette enquête permettra de se faire une idée précise de l'utilisation des tarifs internationaux par l'appelant belge.