News

Appels GSM vers l'étranger: faites-nous part de votre expérience

22 novembre 2017
Appèls internationaux

22 novembre 2017
Les frais de roaming, c'est fini. Mais les appels de la Belgique vers l'étranger, eux, restent tarifés au prix fort. Ceci est source de confusion pour de nombreux consommateurs. Pour y voir plus clair, nous avons élaboré une enquête sur les tarifs internationaux. Merci d'y participer.

Depuis le 15 juin 2017, chacun peut utiliser son abonnement GSM dans un autre pays de l'Union européenne sans frais supplémentaires. Après des années de lobbying, dont le nôtre, la suppression du roaming a été accueillie avec satisfaction.

Roaming et appel vers l'étranger, ce n'est pas la même chose

Nous avons cependant constaté qu'une certaine confusion régnait encore dans l'esprit du consommateur, plus particulièrement en ce qui concerne les tarifs internationaux.

Il s'agit des tarifs que les opérateurs appliquent lorsque vous téléphonez depuis la Belgique vers l'étranger. La suppression du roaming ne s'applique pas à ces tarifs. Dans de nombreux cas, ils ont même été revus à la hausse depuis cette suppression.

Participez à notre enquête

Nous militons pour que la question des tarifs internationaux souvent excessivement élevés soit traitée au niveau européen.

Dans ce contexte, nous avons élaboré une enquête dont la publication est prévue début 2018. Votre participation à cette enquête permettra de se faire une idée précise de l'utilisation des tarifs internationaux par l'appelant belge.

 
Vous avez encore des questions spécifiques à propos des nouvelles régulations concernant le roaming? Jetez un oeil à notre FAQ.

Imprimer Envoyer par e-mail