News

Télésat stoppe son offre de bouquets "tout-en-un"

08 septembre 2020

Télésat ne propose plus l'internet ni la téléphonie fixe à la nouvelle clientèle. L'entreprise désire se concentrer pleinement sur ce qui fait sa force : la télévision.

En 2013, grâce à un partenariat avec Edpnet, Télésat lançait ses bouquets « tout-en-un » de télévision par satellite + internet et téléphonie fixe. L'opérateur n'a cependant jamais réellement réussi à s’installer sur le marché des abonnements 3-play, ni à faire trembler les plus gros fournisseurs de forfaits télécoms. Lorsque nous faisons des comparaisons tarifaires, les offres « tout-en-un » de Télésat se retrouvent invariablement en bas du classement.

Zoom sur les produits TV

Ces dernières années, Télésat a étendu son offre à la télévision par Internet avec l'APP TV. L’opérateur a également ajouté récemment les chaînes d’Eleven Sports à ses offres Basic et Basic+. Il semble donc qu’il veuille passer d'un statut de « fournisseur de forfaits » à celui de fournisseur de produits télévisuels. Par ailleurs, l’offre APP TV répond à la tendance croissante des utilisateurs à prendre un service de streaming Internet, complété par un abonnement à l'Internet haut débit auprès d'un autre opérateur.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les produits TV de Télésat ? Rendez-vous sur notre dossier sur la télévision numérique et l'analyse d’APP TV.

Vers notre dossier sur la télévision numérique

Aucun impact pour les clients actuels

La décision de Télésat de ne plus proposer l'internet et la téléphonie fixe ne s'applique qu'aux nouveaux clients. Les clients actuels qui disposent d’un forfait « tout en un » reçoivent toujours l'internet et la téléphonie fixe via Télésat pour le moment. Il leur est bien entendu toujours possible de décider ultérieurement d’arrêter leur abonnement à ces services. Il est alors parfaitement possible de passer à un autre opérateur sans toutefois devoir renoncer à la télévision par satellite. Celle-ci nécessite en effet, entre autres, d’investir dans une coûteuse antenne parabolique. Ainsi, pas question de devoir y renoncer brutalement.

Edpnet, Proximus, Scarlet, Telenet et United Telecom proposent un forfait internet + téléphonie fixe, consultez notre guide des tarifs télécoms pour comparer leurs forfaits.

Consultez notre guide d'achat de forfait télécoms

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter