VOO augmente à nouveau ses tarifs dès le 1er juillet

Les tarifs concernés
Cela n’étonnera personne : VOO revoit à nouveau les tarifs de ses forfaits à la hausse, à l’exception des forfaits One et TRIO Mobile.
Plusieurs opérateurs ont eu recours à cette stratégie ces dernières années : conserver le tarif du forfait le plus cher (et bien souvent le plus récent), tout en revoyant à la hausse l’ensemble des autres tarifs. De la sorte, ils réduisent l’écart tarifaire et l’opérateur espère que vous mordrez plus rapidement à l’hameçon et opterez pour un forfait plus cher qui vous en offre un peu plus pour votre argent.
A terme, c’est avantageux pour l’opérateur, car les statistiques démontrent que les clients ayant un forfait "all-in" ( tous les services de téléphonie fixe et mobile auprès d’un seul et même opérateur) tardent davantage à changer d’opérateur.
Réduction pour les forfaits DUO avec VOOcorder
Les nouveaux tarifs des forfaits DUO valent uniquement pour les clients disposant d’une Box Evasion (le décodeur le plus récent de VOO). Les clients qui utilisent encore le VOOcorder bénéficient d’une réduction d'1,50 € sur les tarifs en vigueur à partir du 1er juillet 2019.
Les autres augmentations tarifaires des forfaits s’appliquent à l’ensemble des clients, indépendamment de leur type de décodeur. Ces augmentations tarifaires vont de 1 à 1,50 € par mois, ce qui, en fonction de votre forfait, signifie une hausse de prix maximale de près de 4 %.
Hors forfait, les tarifs d’appel nationaux grimpent en flèche
L’augmentation tarifaire sur les tarifs d’appel nationaux hors forfait est encore plus extrême. A partir du 1er juillet 2019, vous paierez ainsi pour un appel hors forfait (non inclus dans votre abonnement) en Belgique avec le téléphone fixe 15 % de plus vers un numéro mobile et 80 % de plus vers un téléphone fixe.
Nous ne pouvons que difficilement nous défaire de l’impression que ces tarifs hors forfait ont sensiblement augmenté à cause de l'arrivée des tarifs plafonnés pour les appels internationaux, imposés par l’Europe, que l’ensemble des opérateurs sont tenus de respecter depuis le 15 mai 2019. Ces nouveaux tarifs maximum entraînent un manque à gagner pour les opérateurs, lesquels s’efforcent de récupérer leurs billes ailleurs.
Consultez l'aperçu détaillé de tous les tarifs par formule dans la section suivante de cet article. Vous découvrirez également des alternatives à envisager avec d'autres opérateurs.
Vers la comparaison des formules et les alternatives
Pas d’accord avec ces augmentations tarifaires ? Changez d’opérateur !
Lorsque votre opérateur adapte ses tarifs, vous avez le droit de passer gratuitement à la concurrence jusqu’au premier jour du mois qui suit celui dans lequel le nouveau tarif entre en vigueur.
Concrètement, vous avez jusqu’au 1er août pour résilier sans frais votre abonnement chez VOO et passer chez un autre opérateur. Vous disposez d’un contrat à durée indéterminée ? Dans ce cas, vous pouvez résilier votre contrat gratuitement à tout moment.
Envie de dénicher l’opérateur idéal pour votre famille et vous ? Rendez-vous sur notre comparateur en ligne et découvrez l’abonnement qui vous correspond le mieux.

Participer à la conversation
Participez en postant un commentaire ou une question.
Commentaires