Dossier

Réglage image tv: Comment bien régler l’image de votre télévision?

01 février 2019
comment régler l'image de votre télévision

Un meilleur rendu de l'image passe par une luminosité optimale! Mais faut-il un écran tv plus clair ou plus foncé? Nous vous expliquons comment régler votre écran tv pour améliorer la qualité de l'image et ne manquer aucun détail.

Luminosité

Vous avez une télévision Samsung, LG, Sony, Philips ou une autre marque? Votre tv est de type tv led, oled, 4k ou qled? La règle est la même: il faut régler le niveau de luminosité pour obtenir la meilleure image!

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la luminosité règle les niveaux de noir de votre téléviseur. Pour un réglage optimal, il faut se rappeler que l'œil est particulièrement sensible aux nuances dans les faibles luminosités. De ce fait, au plus la luminosité de votre tv est faible, au plus les détails sombres de l'image seront perdus.

Au contraire, au plus la luminosité est élevée, au plus vous pourrez observer les détails de l’image, mais le noir vous semblera toutefois délavé, tirant sur le gris foncé. Si le réglage de la luminosité de votre écran tv est bien effectué, l'image demeurera très détaillée par faible luminosité.

 Comment bien régler la luminosité de votre écran de télévision?

À gauche, le réglage de la luminosité est loin d'être optimal. Les noirs sont "collés" et l'image manque de détails dans les faibles luminosités. Par contre à droite, le niveau de luminosité est meilleur. On profite de davantage de détails.

Régler la luminosité de sa télévision est donc un paramètre important qui permet de choisir le degré de détails que l'on veut avoir!