Dossier

Réglage image tv: Comment bien régler l’image de votre télévision?

01 février 2019
comment régler l'image de votre télévision

Envie de profiter pleinement de toutes les capacités de votre téléviseur? Alors il va falloir passer par la case réglage et, surtout, ne pas négliger la netteté de l’image. Nous vous expliquons ici comment obtenir un rendu optimal!

Netteté

Bien régler son écran, c'est aussi se focaliser sur un meilleur réglage de la netteté tv. Que ce soit pour un téléviseur Samsung, LG, Sony, Phillips, Panasonic, Toshiba, Thomson ou toute autre marque... C'est le même principe! Mais attention, ce n'est pas parce qu'on augmente la netteté, que l’image sera optimale. On vous explique!

La netteté est une espèce de paramètre artificiel et non naturel qui améliore l'image de la tv; c'est d’ailleurs bien le cas pour tous les types de télévisions: led, oled, 4k, qled. Le réglage de la netteté de la tv détermine la mesure dans laquelle votre téléviseur restituera la netteté de l‘image qu’il reçoit. De ce fait, vous vous dites peut-être: "plus c’est net, meilleure est l’image". Pourtant, ce n’est pas si simple! En augmentant la netteté, la télévision ajoutera de la netteté artificielle à l’image, avec pour conséquence la perte de certains détails nets. De ce fait, on vous conseille d’éviter de trop pousser la netteté de votre téléviseur, sans quoi vous aurez une image assez dure et finalement peu naturelle…