Dossier

Réglage image tv: Comment bien régler l’image de votre télévision?

01 février 2019
comment régler l'image de votre télévision

Toujours à la recherche de la meilleure image pour votre télévision? Vous pourriez être intéressé par une option de réglage souvent mal connue: la température des couleurs. Nous vous expliquons ici son impact sur le rendu de l’image!

Température de couleur

Comment régler la température de couleurs de votre télévision? Quel que ce soit le type de téléviseur que vous avez choisi (tv led, oled, 4k ou qled), il y a en général trois options qui s'offrent à vous: les couleurs froides, les couleurs chaudes et les couleurs neutres.

Une température de couleur basse – pour les connaisseurs, aux alentours des 6500 kelvins – offre une image aux couleurs chaudes. Ce réglages est privilégié pour obtenir une lumière assez naturelle, qui tire légèrement vers le rouge. Avec une température de couleur élevée (vers 7000 kelvins), on parle de couleurs froides. Dans ce cas, les teintes bleues sont mises en exergue et l’image paraîtra plus froide.

D’une manière générale, le réglage neutre est le meilleur paramètre pour votre télévision. Toutefois, en fonction du type de programme regardé (sport, reportage, films…), la température des couleurs peut être modifiée pour obtenir une meilleure image.