News

Chromecast 2 : une réelle avancée

12 novembre 2015
Chromecast 2 : une réelle avancée

12 novembre 2015

Son prédécesseur ne nous avait pas vraiment convaincu.  Avec, entre autres, la fonction Fast Play et l’introduction de Spotify, il semblerait que Chromecast 2, lancé en octobre, soit davantage sur la bonne voie.

Le Chromecast 2 vous permet, comme son prédécesseur, de lire de la musique, des films des vidéos, des jeux, etc. sur votre télévision depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Pour l’installer, il suffit de brancher le Chromecast 2 à votre télévision par le biais d’un port HDMI, de le relier à votre réseau WiFi et de télécharger l’application correspondante depuis Google Play ou App Store.

Principales différences avec son prédécesseur 

Le design du Chromecast 1 reproduisait la forme d’une clé USB. Le Chromecast 2, par contre, adopte la forme d’une sorte de palet de hockey. Grâce à une antenne WiFi de 2,4/5 GHz supportant 802.11ac, la connexion du Chromecast 2 est deux à quatre fois plus rapide que le précédent. Ce qui permet un streaming plus fluide qui ne nécessite presque plus de mémoire tampon. Le prix a été légèrement revu à la hausse, soit 39 € contre 34 pour la première version.

Fast Play

Fast Play est une fonction vraiment intéressante, elle utilise un algorithme pour déterminer elle-même quelle vidéo vous voudriez voir ensuite. L’application anticipe le chargement de la vidéo suivante, ce qui réduit votre temps d’attente au cas vous voudriez effectivement la visionner. Si vous êtes par exemple plongé dans une série captivante, le Chromecast 2 téléchargera déjà l’épisode suivant dans la mémoire tampon, de sorte qu’il ne vous restera ensuite plus qu’à appuyer sur "play".

Nouveautés

Toutes les applications dont vous disposez sur votre Smartphone ou tablette, compatibles avec Chromecast 2, sont indiquées dans l’application Chromecast via un aperçu très pratique. Netflix est en outre disponible en Dolby Digital+. Nous avons toutefois remarqué quelques ralentissements de la commande depuis l’application Chromecast. L’une des principales nouveautés consiste à pouvoir aussi écouter de la musique sur votre télévision avec Spotify. Nous avons toutefois constaté une faiblesse au niveau de la qualité d’écoute.

Bon marché et simple

Tout bien considéré, le Chromecast 2 offre une manière simple et peu onéreuse de regarder ou écouter du contenu sur votre télévision par le biais de votre dispositif intelligent. Nous estimons toutefois que la commande des médias par le biais de l’application correspondante pourrait encore être améliorée.

Vous aimeriez encore mieux profiter de vos programmes télé préférés ?


Imprimer Envoyer par e-mail