News

Via quel opérateur pourrez-vous suivre la Jupiler Pro League 2017-2020?

18 mai 2017
Supporters et foot à la télé

18 mai 2017
Alors que les play-offs de la Jupiler Pro League touchent à leur fin, les négociations relatives aux droits de télévision sont presque terminées. Vous voulez être sûr de suivre en direct votre équipe préférée à la télé pour les trois saisons à venir ? Nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix.

Les droits de diffusion des matchs de la Jupiler Pro League ne sont pas attribués en exclusivité. Ce qui signifie qu’en tant qu’amateur de football, vous serez en mesure de regarder ces matchs chez différents opérateurs.

Quels sont les opérateurs ayant obtenu les droits de diffusion?

Nous savions déjà que la Jupiler Pro League serait diffusée tout au long des trois saisons à venir sur Play Sports (par Telenet en Flandre et certaines communes de Bruxelles) et VOOfoot (via VOO en Wallonie et d’autres communes de Bruxelles).

Depuis, il a également été porté à notre connaissance que Proximus a signé un contrat pour diffuser les matchs sur leur chaîne Football belge (11). Scarlet - l’alternative moins onéreuse de Proximus - présente la même offre.

Orange, le challenger actuel sur le câble, est également en mesure d’acquérir les mêmes droits, mais doit encore prendre une décision finale à ce sujet.

Des revenus supérieurs pour les premières divisions belges

Soulignons que les droits de télévision généreront des revenus record pour les premières divisions belges, à savoir plus de 80 millions d’euros par saison. Le contrat précédent n’avait rapporté « que » 70 millions d’euros aux clubs.

Reste à savoir si ce coût supplémentaire sera supporté par le fan de foot téléphile.  Quoi qu’il en soit, nous continuerons à surveiller de près les évolutions tarifaires et le contenu des pack football des opérateurs.

Faites appel à notre comparateur pour faire votre choix.

Pour comparer l’offre actuelle de matchs de foot belges en direct, ainsi que d’autres propositions télécoms, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur. Si vous souhaitez consulter les offres foot spéciales, n’oubliez surtout pas de cocher « Avec option Football belge ».

Vers notre comparateur des tarifs Internet, television et telephonie fixe


Imprimer Envoyer par e-mail