News

La télé LG OLED à 2 299 € : vaut-elle le détour ?

25 juillet 2017
LG OLED 55C7V television tv

25 juillet 2017
Le OLED promet un confort de visionnage accru et donc plus de plaisir télévisuel. Mais la relativement récente technologie tient-elle déjà ses promesses ? Le nouvel appareil de LG semble en être l'exemple...

Les principaux avantages du OLED par rapport au LED résident dans un meilleur contraste, un angle de vue plus important, un temps de réaction plus court et une plus large gamme de couleurs. Ce qui va de pair avec un prix élevé et une durée de vie plus limitée. Après avoir testé le nouvel appareil OLED de LG, nous n’avons pas été déçus.

Scores (presque) parfaits

Cet écran de télévision est équipé de LED organiques (OLED), une technologie relativement récente permettant à chaque pixel de l’écran de refléter à son tour de la lumière (mais mieux que les écrans plasma précédents). Cet appareil dispose d’un écran 55’’ (également disponible en 65’’), d’une résolution d’écran de 3840 sur 2160 (Ultra-HD) et de toutes les fonctions et connectiques les plus récentes. 

Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’un modèle d’entrée de gamme, il s’adresse aux vrais fanatiques de la télévision pour qui le confort de visionnage est essentiel. Reste naturellement à savoir si cet appareil vaut le détour. Même si cette télévision ne remporte pas les meilleurs scores jamais obtenus au fil du temps à l’occasion de nos tests, il s’en est fallu de peu. Bref, nous avons vraiment été impressionnés par la qualité de l’image et du son.

Nouveaux standards

Le LG OLED 55C7V supporte également le HLG, un nouveau standard pour les émissions de télé en HDR qui n’est pour l’instant pas encore disponible. L’appareil est compatible avec le Dolby Atmos (son surround) et le Dolby Vision, pour lesquels LG dispose de l’exclusivité en Belgique. Par ailleurs, cette télévision bénéficie du standard Ultra HD Premium, dont le HDR10 (alternative pour le Dolby Vision), ce qui explique en partie son coût.

Comme tous les autres OLED, sa consommation est plus élevée que les télés LED ordinaires, sans pour autant être excessive. L’appareil est équipé du Magic Remote Control avec bluetooth.

Votre curiosité est éveillée ?

Consultez notre comparateur et découvrez comment le LG OLED 55C7V s’en est sorti au cours de nos tests, ou pour trouver un modèle plus conforme à votre budget.