News

Présentation des produits LG 2019 : nos impressions

01 avril 2019

01 avril 2019
LG a présenté il y a peu ses téléviseurs, smartphones et appareils électroménagers pour 2019. Le fabricant sud-coréen continue de miser sur ses smartphones haut-de-gamme, téléviseurs à intelligence artificielle et appareils électroménagers intelligents.

Pendant sa présentation de produits annuelle, LG a dévoilé ses nouveaux appareils pour 2019. L’une des catégories de produits semble déjà avoir fait davantage peau neuve que l’autre.  

Smartphones haut-de-gamme performants

LG rencontre quelques difficultés pour se tailler une place sur le marché des smartphones. Néanmoins, nos tests prouvent que leurs modèles de smartphones n’ont rien à envier aux leaders du marché. Le G7, lancé l’année dernière et le tout nouveau V40 ThinQ sont des smartphones haut-de-gamme très performants, sans parler de leur superbe résolution 6,1” (G7) ou 6,4” (V40), de la rapidité du processeur, de la qualité des images et du design aussi moderne qu’épuré. Par ailleurs, ces smartphones sont toujours équipés d’une connexion casque audio, alors que ce système menace malheureusement déjà de disparaître chez presque tous les concurrents.

Les deux modèles sont certifiés IP68 en ce qui concerne l’étanchéité à l’eau et autres substances. Nos tests de chute indiquent que le V40 résiste bien moins aux chocs que le G7. Pour ce qui est de l’autonomie et de la capacité de mémoire, le tout nouveau modèle s’en sort par contre bien mieux : le V40 dispose d’un espace de stockage de 128 GB et d’une mémoire RAM de 6 GB, contre 64 GB et 4 GB respectivement pour le G7.

 

En mai de cette année, LG dévoilera le successeur du G7, à savoir le G8 (le G8 et le V50 ne sont pas lancés sur le marché chez nous). La fiche technique et le prix ne sont pas encore connus, mais la technologie annoncée est la technologie Air Motion, qui permet d’utiliser le téléphone sans contact physique.
 
Si vous recherchez un smartphone, n’oubliez pas de lire nos conclusions sur ces modèles de LG et sur d’autres smartphones dans notre comparateur de smartphones.
 
 

TV OLED et intelligence artificielle

Quant aux téléviseurs, LG continue de se concentrer principalement sur sa technologie OLED. Pour la gamme OLED 2019 (séries W9, E9 et C9), le processeur d’images intelligent Alpha 9 bénéficie d’une mise à niveau vers Alpha 9 de 2e génération.

 
LG mise en outre sur l’intelligence artificielle (IA) et les algorithmes d’apprentissage automatique. Cette technologie permet d’adapter au mieux le son et l’image à l’environnement où se trouve la télévision. Autrement dit, les conditions de visionnage sont calibrées au mieux pour être idéales dans votre salon par exemple.
 
Outre les séries OLED, de nouveaux modèles ont fait leur apparition parmi les téléviseurs Nanocell LCD, disponibles dans des dimensions allant de 49 à 86 pouces. Les 14 nouveaux modèles Nanocell comprennent une mise à niveau vers la deuxième génération de processeur d’images de leurs prédécesseurs et contiennent également des améliorations sur le plan de la technologie IA.
 
La télévision enroulable de LG annoncée précédemment ne sera pas encore lancée sur le marché. Des nouvelles à ce sujet seront communiquées en fin d’année seulement.
 
Dès que les modèles seront sur le marché (une partie en juin, l’autre en septembre), nous les soumettrons bien entendu à des tests approfondis. Les résultats seront repris dans notre comparateur de téléviseurs. Vous pouvez dès à présent y consulter notre verdict sur les TV actuelles de LG et d’autres marques.
 
 

Frigos à haute efficacité énergétique et machines à laver intelligentes

Pour ce qui est des frigos et congélateurs, LG semble prendre la tête du peloton en matière d’économie d’énergie grâce aux modèles Door-in-Door et InstaView Door-in-Door déjà existants. Vous devez moins souvent ouvrir ces frigos, ce qui permet d’éviter les déperditions d’air froid et de conserver ainsi plus longtemps les produits. Les nouveaux modèles pour 2019 sont principalement A+++, avec quelques modèles A++.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prestations des frigos et congélateurs de LG et d’autres marques, consultez notre comparateur de frigos et congélateurs.

Consultez les résultats des tests des frigos et congélateurs

 

LG ne déploie pas de grandes nouveautés pour les machines à laver et les sèche-linge. Tous les modèles sont intelligents et disposent de fonctions intelligentes optionnelles (p. ex. la possibilité de télécharger de nouveaux programmes de lavage, une fonction permettant de détecter rapidement les problèmes rencontrés par votre machine à laver, etc.).

 

Il convient aussi de mentionner TWINWash, un accessoire pour votre machine à laver permettant de faire deux machines en même temps dans les deux tambours. Il sera désormais disponibles pour tous les modèles de LG.
 
Consultez notre comparateur de machines à laver afin de prendre connaissance des résultats des tests des appareils de LG et d’autres marques.