News

Coupe du monde: c’est le moment d’acheter un téléviseur!

11 juin 2018

11 juin 2018
Plus que quelques jours avant la Coupe du Monde…l’occasion idéale de vous retrouver entre amis ou en famille autour du petit écran. Mais si votre téléviseur ne vous apporte plus satisfaction, n’attendez pas les soldes de juillet pour en acheter un nouveau. Les promos, c’est maintenant! Mais gare aux offres malhonnêtes.

Acheter un téléviseur dans les prochaines semaines, c’est certainement la garantie de trouver un modèle performant à un prix intéressant. En effet, afin de doper les ventes, les fabricants multiplient les promotions liées à la Coupe du Monde. Cette période est également propice à l’achat de modèles plus anciens (de l'an dernier) que les constructeurs tentent d’écouler. Cela peut être intéressant dans le cas où les dernières évolutions en matière d’image et d'interactivité vous importent peu.

Pour être sûr de faire une bonne affaire, installez notre extension sur votre navigateur. Celle-ci vous accompagne lors de votre shopping en ligne, vous indiquant si vous vous trouvez devant le meilleur prix pratiqué pour le téléviseur qui vous intéresse...

Installez notre extension Meilleur prix

Méfiez-vous des fausses promotions

Notre comparateur vous permettra également de détecter les fausses promotions en regardant l'évolution des prix d'un appareil. En effet, des chaînes de magasins comme Krëfel et Selexxion ont déjà offert de fausses promotions. Ils donnent ainsi l'impression que le prix d'une télévision a fortement baissé en plaçant un prix plus élevé à côté du prix actuel, alors qu’en réalité le prix est, à peu de chose près, resté le même. 

Le ministre des Consommateurs, Kris Peeters, a déjà annoncé que l'Inspection économique se penchera sur ce problème de faux rabais sur les téléviseurs à l’approche de la Coupe du Monde.

Si vous avez été victime de ce genre de fausses promotions, n’hésitez pas à le signaler via notre module de plaintes.

Rendez-vous sur notre module de plaintes

Des 65 pouces abordables

Le coup d’envoi prochain de la Coupe du Monde coïncide également avec l’arrivée sur le marché de téléviseurs 65 pouces de plus en plus abordables (dès 1400€ dans notre comparateur). On parle, ici, de très grands écrans (165 cm de diagonale) qui pourraient assouvir vos rêves de grandeur. Un tel écran demande évidemment suffisamment d’espace dans votre salon pour un réel confort de visionnage. Rappelons-le, pour obtenir la distance idéale entre l’écran et le spectateur, il vous faut prendre la diagonale de l'écran (en cm) et la multiplier par deux pour un cinéphile et par trois pour un téléspectateur normal.

Le mode sport: une bonne idée?

Certains fabricants ont imaginé des fonctionnalités spéciales « sport » sur certains de leurs téléviseurs. Elles sont censées permettre aux téléspectateurs de vivre plus agréablement et plus intensément les retransmissions des matches, par exemple.

Lors de nos tests, nous avons régulièrement évalué ces préréglages. Conclusion: le visionnage en mode « foot » ne nous a jamais convaincus. Il a même plutôt tendance à détériorer la qualité de l’image. Tenez-en vous donc au mode standard et référez-vous à notre dossier sur la façon de régler l’image de votre télévision à la perfection pour en profiter au maximum.

Choisir le bon modèle

Afin de vous faciliter la tâche dans le choix du téléviseur, parcourez notre guide d’achat. Il vous permettra de déterminer les caractéristiques les mieux adaptées à vos besoins: taille de l’écran, qualité du son et de l’image, connectivité, interactivité, etc.

Retrouvez nos conseils d'achat d'un téléviseur

Une fois que vous aurez déterminé votre type de téléviseur, vous pourrez faire un choix raisonné parmi les centaines d’appareils répertoriés sur notre comparateur téléviseurs. Vous pourrez également y suivre l’évolution des prix d’un modèle spécifique au cours des derniers mois. N’hésitez pas à créer une alerte qui vous permettra d’être averti lorsque le prix d’un téléviseur spécifique descend en dessous d’un certain montant.