Analyse
Ethias prolonge son offre de rachat du compte first il y a un an - mardi 6 décembre 2016
Si vous souhaitez vous défaire de votre compte, vous avez jusqu’au vendredi 9/12 pour introduire la demande et bénéficier de la prime de 25 %.
Notre conseil reste inchangé. Cela dépend de votre situation financière.
Si vous envisagez de retirer votre argent d’ici sept ans, mieux vaut souscrire à l’offre.
Si vous pensez pouvoir vous passer de cet argent plus longtemps, mieux vaut ne pas répondre à l’offre. Dans ce cas, sachez qu’Ethias a réalisé des bénéfices en 2015 et versé un dividende cette année à ses actionnaires (l’Etat et les Régions). L’assureur n’est donc pas en si mauvaise posture que certains le prétendent, même si la Banque nationale de Belgique souhaite qu’il augmente ses capitaux propres pour pouvoir mieux faire face à toute éventuelle crise.
C’est la raison pour laquelle Ethias veut se débarrasser du First, qui exige beaucoup de capitaux propres pour assurer les garanties qui y sont liées. Ethias envisagerait aussi de se défaire du compte First par le biais de la réassurance. Sachez que dans ce cas, le capital et le rendement minimum seront toujours bien garantis par Ethias. Vous ne serez donc pas exposé au risque de l’éventuel réassureur et votre argent restera de toute façon protégé à concurrence de 100 000 EUR.

Partagez cet article