Analyse
Plusieurs assureurs ont dévoilé le rendement 2016 de leur assurance-épargne il y a 8 mois - mardi 31 janvier 2017
Ces rendements sont en baisse par rapport à 2015.

Les assurances-épargne restent intéressantes pour placer votre argent sans risque à long terme (au moins huit ans). A condition de vous montrer sélectif.
Optez pour nos assurances-épargne favorites.

Safe + d’AG Insurance : un rendement de 1,50%

Le Safe+, une assurance-vie de la branche 21 d’AG Insurance, a procuré en 2016 un rendement peu généreux de 1,50%, tenant compte des frais de gestion annuels de 0,50%. Comme prévu, le rendement a baissé par rapport à 2015 (2,15%), dans le sillage de la baisse des taux d’intérêt. Il est possible de trouver des assurances-épargne plus généreuses.

BNP Paribas Fortis : 2% pour Free Invest Plan

Le rendement du Free Invest Plan, géré par l’assureur AG Insurance, mais distribué par BNPP Fortis, s’inscrit aussi en nette baisse par rapport à 2015. D’une année à l’autre, le rendement est passé de 2,65% à 2%. Ce rendement pourrait malgré tout encore figurer parmi les meilleurs du marché, quoi que bien inférieur à celui offert par le Fonds Garanti d’AFER Europe l’an dernier (2,65%). Dommage que les frais d’entrée (jusqu’à 3,50%) soient si élevés. Passez votre chemin.

Post Optima Best (bpost banque): 2% aussi

bpost banque commercialise une assurance-épargne similaire au Free Invest Plan de Fortis, géré aussi par AG Insurance. Logiquement, le produit (Post Optima Best) a délivré le même rendement (2%) en 2016. Ici aussi, les frais d’entrée trop élevés (3%) nous incitent à ne pas vous recommander ce produit.

 

Partagez cet article