Analyse
L’assureur Federale a publié le rendement qu’il a octroyé en 2016 à ses assurances-épargne il y a 8 mois - mardi 28 février 2017
Vita Invest.2 a offert 1,70%. Vita Invest Dynamic a rapporté 2,40%.

Le rendement de Vita Invest.2 s’est élevé en 2016 à 1,70%

Les versements bénéficiant d’un taux garanti plus élevé, à savoir2%,2,25%,2,50% ou 2,75% ont reçu quant à eux un rendement correspondant à ce taux, sans participation bénéficiaire donc. Le taux garanti pour les nouveaux versements s’élève à0,50%. Nous préférons l’autre produit commercialisé par Federale, Vita Invest Dynamic, dont les perspectives de rendement sont plus séduisantes.

Le rendement de Vita Invest Dynamic s’est élevé en 2016 à 2,40%

Mais attention. Il faut encore déduire des frais de gestion annuels de 0,30%. Il reste donc pour l’épargnant 2,10%. Un rendement qui figure encore cette année parmi les meilleures assurances-épargne du marché et qui conforte notre recommandation d’achat pour ce produit.

Le taux garanti pour les nouveaux versements est de 0% (seul le capital et les intérêts, une fois versés, sont garantis), mais Federale a encore démontré sa capacité à offrir une jolie participation bénéficiaire. Il n’y a pas de frais d’entrée. La taxe de 2% sur chaque nouveau versement est par contre bien due, comme c’est le cas pour toutes les assurances-épargne. Des frais de sortie seront en principe réclamés en cas de retrait. En sortant au terme des huit premières années, vous y échapperez toutefois. Ce placement ne doit dès lors s’envisager que pour un placement de minimum huit ans. Cela vous permettra aussi d’échapper dans ce cas à la taxation des intérêts (précompte mobilier de 30%).

 

Partagez cet article