Generali - Self Life Dynamico

Alertes
Ajouter au portefeuille
2,05 % Rendement en 2017
2,10 % Rendement en 2016
0,01 % Taux garanti fin de durée
1,00 % Frais d'entrée
Tous les détails
Contenu premium

Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

D'où vient notre conseil?

Articles

  • Analyse
    Athora Holdings Ltd., dont le siège est situé aux Bermudes, acquiert la filiale belge du groupe italien d'assurances Generali il y a 5 mois - jeudi 26 avril 2018
    Que faire si vous détenez l’assurance-épargne Self Life Dynamico ?
     
     
     
     

    Ce contenu premium est réservé à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Comment souscrire à Self Life Dynamico ? il y a un an - vendredi 29 septembre 2017
    Cette assurance-épargne de Generali permet de dégager un bon rendement à long terme.

    En 2016, l’assurance-épargne Self Life Dynamico de Generali a dégagé un rendement de 2,10%. De quoi la classer parmi nos placements favoris.
    Mais comment y souscrire, sachant que cela ne se fait pas tous les jours ?
    Suivez le guide et ses trois étapes.

    Trouvez un courtier

    Generali n’a pas de réseau de distribution propre. La compagnie d’assurance travaille avec un réseau de courtiers indépendants. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur www.generali.be. Tout en bas de la page qui s’ouvre, sous la rubrique “A propos de Generali”, cliquez sur “Cherchez un courtier” Il n’est pas forcément nécessaire de se rendre chez lui, vous pouvez souscrire à distance. En tant que membre de Test-Achats, vous bénéficierez d’une forte réduction sur vos frais d’entrée (1% au lieu de7) si vous passez par les courtiers DefA (www.defa.be) ou VDV Conseil (www.vdvconseil.be).

    Définissez votre profil de risque

    Pour souscrire, vous devrez remplir un questionnaire qui permettra au courtier de connaître votre niveau de connaissance financière, votre aptitude au risque et vos objectifs d’investissement. Le courtier vérifiera surtout si votre horizon de placement (nombre d’années pendant lesquelles vous placez votre argent) est suffisamment long. Idéalement, il doit être de 8 ans au moins. Si vous retirez votre argent plus tôt, les frais (et éventuellement le précompte) pèseront lourdement sur votre rendement.

    Complétez le formulaire

    – Commencez par vos données personnelles dans la rubrique “Preneur d’assurance”. S’il y a deux preneurs (par exemple vous et votre partenaire), complétez soigneusement les données des deux. Pour rappel, le preneur d’assurance est la ou les personnes qui signent le contrat et paient les primes.
    – Complétez ensuite la rubrique “Assuré”. C’est la personne dont le décès, s’il intervient avant l’expiration du contrat, met fin à celui-ci. L’assuré peut être vous-même ou une autre personne.
    – Poursuivez avec la rubrique “Bénéficiaire” en y mentionnant la ou les personnes en cas de vie et en cas de décès. Si vous voulez que votre argent vous revienne dans l’hypothèse où vous seriez toujours en vie à l’expiration du contrat, indiquez-y votre nom. Si par contre vous décédez avant cette date, le capital accumulé reviendra au(x) bénéficiaire(s) en cas de décès : partenaire, enfants... Ne faites pas ce choix à la légère. Si nécessaire, faites-vous conseiller.
    – Précisez pourquoi vous concluez ce contrat : ‘épargne ordinaire’, ‘épargne pension’ ou ’épargne à long terme’. Les trois options sont intéressantes mais pas identiques. Les deux dernières donnent droit à une réduction d’impôt en échange de laquelle votre capital ne peut être récupéré avant votre 60ème anniversaire.
    – Indiquez le montant de la prime que vous envisagez de payer. Le minimum est de 37,50 EUR par mois, augmentés de 1,24 EUR si vous ne réalisez pas vos versements par domiciliation automatique.
    – Enfin, précisez si vous voulez ou non une couverture décès. Si celle-ci est d’au moins 130% des primes versées, vous serez dispensé du précompte mobilier (30%) normalement dû lorsque vous retirez de l’argent endéans les huit premières années d’un contrat. Si vous n’envisagez pas de retirer si tôt votre argent, oubliez cette couverture.

     

    Partagez cet article

  • Analyse
    Generali : baisse du taux garanti il y a un an - mercredi 9 novembre 2016
    Generali réduit de 0,50 % à 0,01 % le rendement garanti pour les nouveaux versements sur le contrat d’assurance de la branche 21 Self Life Dynamico.

    Malgré ce recul drastique, nous maintenons notre confiance dans Generali. Vous pouvez continuer, si vous le souhaitez, à y verser de l’argent.

    Le rendement total n’est en effet pas seulement déterminé par le taux minimum garanti, mais aussi par une (éventuelle) participation bénéficiaire, laquelle s’est, par le passé, souvent avérée généreuse. L’assurance-épargne de Generali offre de ce fait un des meilleurs rendements du marché. Même si nous nous attendons à ce que le rendement total baisse lui aussi ces prochaines années, il devrait néanmoins rester intéressant. 

    Partagez cet article

Infos clés

Taux garanti

Taux brut garanti 26/10/2016
Commentaire fin de durée

Participation bénéficiaire

Soumise à condition oui

Historique rendements

2017 2,05 %
2016 2,10 %
2015 3,10 %
2014 3,10 %
2013 3,10 %
2012 3,00 %
2011 3,25 %
2010 3,10 %
2009 3,30 %
2008 3,00 %
2007 6,60 %
2006 6,75 %

Solidité de la compagnie

Notation
Compagnie Generali Belgium
Standard & Poors -
Moody's -
Fitch -
Commentaire -
Fonds de garantie des dépôts
Système Belge
Plafond garantie par compagnie d'assurance par personne 100.000 EUR

Durée du contrat

Durée minimum 5 ans
Durée maximum -

Frais & taxes

Taxe/versement 2,00 %
Frais d'entrée 1,00 %
Frais de sortie -
Frais de gestion annuels -
Frais de gestion 0,00 %
Précompte mobilier -

Versements

Premier versement minimum -
Premier versement maximum -
Versement ultérieurs minimum -
Versement ultérieurs maximum -
Versement périodique Minimum 37,50 EUR/mois.
Maximum en compte -

Retraits

Retrait minimum 250,00 EUR
Minimum à conserver en compte 1.250,00 EUR

Informations complémentaires

×
Dites-nous ce que vous pensez
generali-self-life-dynamico
Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer