Analyse
Cadeaux de mariage chez Dexia ? il y a 7 ans - lundi 29 mars 2010
Un compte spécial peut être ouvert sur le site de Dexia pour y récolter des cadeaux de mariage. Une bonne idée ?

Compte mariage
Dexia Banque propose effectivement parmi son offre un compte spécialement destiné à recevoir des cadeaux de mariage, en monnaie sonnante et trébuchante. Et pour vous convaincre d’utiliser cette formule, il annonce que l’argent versé en cadeau sur ce compte rapportera plus que s’il était versé ailleurs. Qu’en est-il au juste ?

· La caractéristique principale du compte mariage est que, pendant une période de 6 mois à dater de son ouverture (laquelle doit avoir lieu au plus tard la veille du mariage, conjointement par deux personnes non mariées), Dexia garantit que le taux de base dépassera celui du taux de base du compte d’épargne ordinaire de Dexia. Pour l’heure, le taux de base du compte mariage est de 1,50 %, majoré d’une prime de fidélité de 0,5 %. Notez bien que ce que Dexia garantit, ce n’est pas le chiffre de 1,50 % (ce chiffre peut évoluer à la hausse ou à la baisse), mais sa différence positive par rapport au compte classique. Et sachez aussi que si vous changez d’avis et renoncez finalement à convoler en justes noces, vous serez privés des avantages du compte. A l’issue des 6 mois, le compte sera converti en un compte d’épargne classique.
· L’initiative commerciale de Dexia en vaut une autre, mais n’est pas l’occasion de l’année. D’autres comptes, non spécialement dédiés aux cadeaux de mariage, offrent davantage, sans conditions. Vous les trouverez dans la rubrique Comptes d’épargne de notre site. Et si vous êtes client de Dexia et souhaitez le rester, le compte internet de Dexia Banque vous offrira davantage : un taux de base de 1,85 % et une prime de fidélité de 0,40 %.

Partagez cet article