Analyse
Comptes d'épargne il y a 7 ans - lundi 8 mars 2010

Les nouvelles de la semaine.

Deux comptes de notre sélection ont vu leur rémunération baisser. Le 2 mars, Argenta a baissé la prime de fidélité du compte e-épargne, de 0,55 % à 0,40 %, le taux de base restant inchangé à 1,85 %. De son côté, Keytrade Bank a baissé ce 10 mars le taux de base sur son compte Azur de 2 % à 1,80 %. La prime de fidélité a quant à elle été rabotée de 0,50 à 0,40 %. Malgré ces baisses, ces deux comptes restent dans notre sélection. Les taux d’intérêt offerts restent acceptables et il n’est pas nécessaire de transférer en urgence toute votre épargne vers un compte au rendement plus élevé. D’abord parce que le taux de base reste encore relativement élevé et ensuite, parce que la nouvelle prime de fidélité, plus faible, n’entre pas directement en compte. Pour rappel : la prime de fidélité est garantie pour tout versement pendant un an. Les versements que vous avez réalisés juste avant la baisse de taux continueront donc de bénéficier d’une prime de fidélité plus élevée jusqu’à leur date anniversaire, à condition naturellement que l’argent reste immobilisé jusqu’à cette date.

· Argenta a également diminué la prime de fidélité de son compte Maxi, de 1 % à 0,75 %. Le taux de base reste inchangé à 1 %. Ce compte n’est pas intéressant.

· Signalons enfin une baisse des taux aussi chez ABK : le taux de base passe de 1,25 % à 1 %. La prime de fidélité reste inchangée à 0,50 %. Ce compte n’est pas intéressant.

· Pour toutes les conditions, rendez-vous sur notre site, rubrique comptes d'épargne.

Partagez cet article