Analyse
Compte Keytrade Booster : 6 %, vraiment ? il y a 7 ans - mercredi 8 septembre 2010

Keytrade Bank propose son compte Keytrade Booster aux nouveaux clients qui en feront la demande d'ici le 31 octobre 2010. Piège ou opportunité ?

 

Une offre limitée…

Le compte Keytrade Booster est un compte d'épargne offrant un rendement de 6 %. Comme il s'agit d'un compte d'épargne non réglementé, les intérêts seront toutefois soumis au précompte mobilier (actuellement 15 %), ramenant donc le rendement réel à 5,10 %. Par ailleurs, le taux de 6 % ne s'appliquera qu'aux 10 000 premiers euros en compte. Au-delà, le taux brut d’application sera de… 1 % (0,85 % net). Enfin, la période pendant laquelle s'appliqueront les conditions avantageuses sera limitée à 90 jours (environ trois mois).
Au final, vous recevrez donc tout au plus, si vous versez le maximum prévu de 10 000 EUR, 125,75 EUR d’intérêts nets environ au terme de l'opération.

 

… destinée à attirer de nouveaux clients

Une banque qui, dans le contexte actuel où le rendement des comptes d'épargne dépasse péniblement les 2 %, affiche un taux de 6 % ne peut que faire parler d'elle. Et c'est bien là le but de la manœuvre ! Car Keytrade Bank n'a nullement l'intention de proposer durablement des produits d'épargne offrant des taux bien au-dessus du marché. Cela ne pourrait que la mener à la banqueroute. Il s'agit donc simplement d'une opération de marketing destinée à attirer de nouveaux clients. S’il en fallait encore une preuve, l'offre est réservée aux seuls nouveaux clients de la banque.

 

Piège ?

Rassurez-vous, ce n’est pas un piège. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Keytrade Bank, filiale du Crédit Agricole, est une banque sérieuse, reconnue par la CBFA. Vous recevrez donc bien les intérêts dus au terme de l'opération, de même que votre capital de départ, qui est garanti. Et si vous souhaitez quitter la banque par la suite, vous pourrez le faire sans frais.

 

Intéressant ?

Si vous n'êtes pas client, voilà l'opportunité de faire plus ample connaissance avec Keytrade Bank, pour autant toutefois que vous soyez disposé à effectuer toutes vos opérations sur Internet. Keytrade Bank ne possède en effet qu’une seule agence, à Bruxelles.
Pour le reste, la banque propose des produits intéressants. Le compte à vue est ainsi assorti de frais raisonnables tandis que le compte d'épargne offre des conditions figurant parmi les meilleures du marché (taux de base de 1,65 % et prime de fidélité de 0,40 %). Enfin, Keytrade Bank met à disposition des investisseurs une plate-forme boursière très bien adaptée à leurs besoins, à des tarifs compétitifs. Une banque tout-en-un intéressante donc.

Pour rappel, voici les banques les plus intéressantes actuellement pour chaque produit :
- Compte à vue : Argenta et Deutsche Bank
- Compte d'épargne : Ethias (Epargne Plus), Fortuneo, Rabobank.be, BKCP (Excellence), Deutsche Bank (db E-saving) et Keytrade Bank
- Transactions boursières : BinckBank (meilleur rapport qualité/prix) ; Keytrade Bank et KBC Securities (très bonne plate-forme boursière, prix un peu plus élevés)
- Fonds et sicav : Deutsche Bank, Fortuneo, Keytrade Bank, BinckBank et Rabobank.be

Pour plus de renseignements sur ce nouveau compte, surfez sur www.keytrade.be


Partagez cet article