Analyse
Baisses en cascade ce 1er octobre il y a 7 ans - vendredi 1 octobre 2010

Après KBC, BNP Paribas Fortis et Fintro, c’est au tour de BKCP, Delta Lloyd, Dexia, Ethias et Record de baisser la rémunération offerte aux épargnants.


La faiblesse persistante des taux d’intérêt sur les marchés pousse une nouvelle fois un certain nombre de banques à revoir leurs conditions à la baisse ce 1er octobre.

Chez Ethias

Parmi les comptes que nous recommandons, on notera une légère baisse du taux de base du compte d’épargne Plus d’Ethias, lequel passe de 1,85 % à 1,80 %. La prime de fidélité est maintenue à 0,50 %. Ce compte reste intéressant.

Chez BKCP

Le compte Excellence, que nous recommandons également, voit son taux de base passer de 1,70 % à 1,60 %. La prime de fidélité est maintenue à 0,40 %. Ce compte reste aussi intéressant.

Chez Dexia

La prime de fidélité du compte d’épargne internet passe de 0,50 % à 0,30 %. Le taux de base reste inchangé, à 1,50 %. C’est toujours plus intéressant que le compte classique de la banque, lequel offre un taux de base de 1 % et une prime de fidélité de 0,25 % seulement, mais il est possible de trouver encore mieux ailleurs.

Chez Delta Lloyd

Le taux de base du compte d’épargne web passe de 1,60 % à 1,50 %. La prime de fidélité reste inchangée, à 0,50 %. Ces conditions restent acceptables, dommage cependant que seuls les capitaux frais (c’est-à-dire ne figurant pas déjà sur un autre compte de la banque) puissent être versés sur ce compte.

Chez Record

La prime de fidélité du compte Gold passe de 0,50 % à 0,40 %. Le taux de base est maintenu à 1,80 %. Ces conditions restent intéressantes. Mais nous regrettons une nouvelle fois que seuls les capitaux frais puissent alimenter ce compte. Sans cela, ce compte figurerait sans doute dans nos recommandations.

Le taux de base du compte Invest passe de 1,40 % à 1,30 %. La prime de fidélité reste inchangée, à 0,40 %. D’autres comptes nous paraissent plus attractifs.

Enfin, le taux de base du compte MAX passe de 1,40 % à 1,30 %, la prime de fidélité étant maintenue à 0,40 %. Dans ce cas-ci aussi, d’autres comptes nous paraissent plus attractifs, d’autant plus que ce compte n’accepte que les capitaux frais.

On rappellera enfin les baisses annoncées un peu plus tôt chez KBC, BNP Paribas Fortis et Fintro, baisses qui entrent en vigueur également ce 1er octobre.

Bien que les taux soient orientés à la baisse, nous vous conseillons toujours de privilégier, pour le moment, un compte d’épargne et ce, tant que les taux obligataires se maintiendront à de faibles niveaux. Il convient cependant d’opter pour un compte d’épargne suffisamment rémunérateur. Voyez les comptes que nous recommandons actuellement.

Partagez cet article