Analyse
Le Crédit Agricole lance deux nouveaux comptes d'épargne il y a 6 ans - mercredi 3 novembre 2010

 L'un d'entre eux, le Livret iDirect, propose des conditions intéressantes.

 

Depuis le 2 novembre, le Crédit Agricole propose un système de banque en ligne. Il permet notamment aux clients de gérer leurs dépenses via Internet (via le compte à vue iAccount), de souscrire aux parts de coopérateurs du Crédit Agricole mais aussi  de gérer leur épargne par le biais de deux nouveaux comptes créés à cet effet : les livrets iDirect et iHorizon.

Livret iDirect

Le livret iDirect offre un taux de base de 1,65 % et une prime de fidélité de 0,40 %.
Attention, dès que le solde du compte atteint 250 000 EUR, le taux de base retombe à 1 % sur  l'ensemble de l'avoir en compte. Il est dès lors préférable de ne pas dépasser cette limite.

Ces taux se situant parmi les meilleurs du marché, le livret iDirect offre une opportunité intéressante pour placer vos liquidités.

Livret iHorizon

Le Livret IHorizon offre un taux de base de 0,75 % seulement (0,10 % dès que le solde atteint 250 000 EUR), mais une prime de fidélité de 1,50 %. La  rémunération globale du compte (2,25 %) peut donc sembler plus élevée que celle du Livret iDirect (2,05 %).

Mais attention : la prime de fidélité n'est  acquise que si l'argent reste  en compte pendant douze mois consécutifs. A défaut, vous ne recevrez que le taux de base. Après douze mois, il faut à nouveau laisser l'argent en compte pendant douze mois pour bénéficier une nouvelle fois de la prime de fidélité, et ainsi de suite.

Ceci nous incite à ne pas recommander le Livret iHorizon et à lui préférer le Livret iDirect.


Comptes que nous recommandons

Tous les comptes d'épargne

Partagez cet article