Analyse
BKCP : le petit épargnant laissé pour compte il y a 6 ans - mardi 8 février 2011

A partir du 1er avril, BKCP abaissera la rémunération octroyée aux épargnants disposant de moins de 10 000 EUR sur leur compte d’épargne.

BKCP change son fusil d’épaule à partir du 1er avril 2011. La banque souhaite désormais se concentrer sur une clientèle plus haut de gamme. Comment ? En proposant seulement de bonnes conditions aux clients disposant d’au moins 10 000 euros sur leur compte d’épargne.

BKCP Excellence

Dès le 1er avril, si le solde du compte d’épargne BKCP Excellence est inférieur à 10 000 euros, l’épargnant ne recevra plus qu’un taux de base de 1 %, au lieu de 1,60 %. La prime de fidélité reste par contre inchangée à 0,40 %. Nous regrettons cet ajout de conditions à un compte d’épargne et retirons en conséquence ce compte de notre liste de favoris. Si vous avez au moins 10 000 euros sur ce compte, rien ne changera pour vous et vous pouvez le conserver. Dans le cas contraire, transférez votre épargne sur un compte plus rentable (vers les comptes que nous recommandons).

BKCP Loyalty

Le compte d’épargne à prime de fidélité élevée, BKCP Loyalty, offre actuellement un taux de base de 1 % et une prime de fidélité de 1,50 %. Mais à partir du 1er avril, dès que le solde du compte deviendra inférieur à 10 000 euros, le taux de base descendra à un très maigre 0,10 %. Si vous avez placé de l’argent sur ce compte et qu’il est garni d’au moins 10 000 euros, vous pouvez conserver. Si vous y avez placé moins de 10 000 euros, transférez votre argent sur un compte plus rentable. Vous perdrez la prime de fidélité en cours d’acquisition, mais ce compte étant de création récente (début janvier 2011), les dégâts seront plus limités que d’être condamnés à vous satisfaire d’un taux de base de 0,10 % seulement jusqu’à l’expiration de la prime en cours.

 

Partagez cet article