Analyse
BKCP et la segmentation des clients il y a 6 ans - vendredi 8 avril 2011

BKCP abandonne son projet d’accorder un taux de base moins élevé aux clients détenant moins de 10 000 EUR. Cela signifie-t-il que la banque cesse de diviser sa clientèle en deux groupes ?

Absolument pas. La segmentation de la clientèle subsiste bel et bien chez BKCP. Elle est entrée en vigueur le 1er avril. Le client de BKCP qui possède des avoirs dans la banque pour plus de 30 000 EUR bénéficie du statut de client Excellence. Les autres sont des clients Classic. Ceux-ci disposent néanmoins d’une période de transition, jusqu’au 31 décembre de cette année, pour rassembler des fonds requis pour devenir Excellence. Au-delà de cette date, leur statut Classic sera confirmé.

Le client Excellence bénéficie de divers avantages que nous vous avons expliqués précédemment.

 

Comme nous l’écrivions récemment, les conditions du compte d’épargne BKCP Excellence restent les mêmes pour tout le monde : un taux de base de 1,60 % et une prime de fidélité de 0,40 %. Le seuil de 10 000 EUR a bel et bien été abandonné dans ce cas. De la sorte, le compte est réapparu dans notre sélection des meilleurs comptes d’épargne.

 

Partagez cet article