Analyse
Banca Monte Paschi : taux de base plus élevé il y a 6 ans - lundi 24 octobre 2011

C’est au tour de Banca Monte Paschi de relever la rémunération proposée sur un de ses comptes d’épargne.

Le 24 octobre, Banca Monte Paschi a relevé les conditions de son compte d’épargne Fedeltà, uniquement disponible par internet. Le taux de base augmente de 1 %, à 1,25 %, tandis que la prime de fidélité reste inchangée, à 1,50 %. Seul l’argent frais, provenant d’une autre banque, peut être versé sur ce compte. Le transfert d’argent d’un autre compte de la banque (hormis le compte BMPBtop) sera automatiquement refusé. Le solde en compte doit par
ailleurs s’élever à minimum 10 000 EUR, et maximum 150 000 EUR.

 

Alternatives

Parmi les comptes d’épargne à prime de fidélité élevée, orientez-vous plutôt chez Rabobank.be (Rabo Plus Account) et Fortuneo (Fortuneo Plus Fidelity), qui offrent tous deux un taux de base de 1,25 % et une prime de fidélité de 1,50 %. Le même taux que chez Banca Monte Paschi, mais sans conditions !

 

Ceci dit, restez prudent avec les comptes dont le rendement repose surtout sur la prime de fidélité. Cette dernière n’est en effet octroyée qu’à condition que vous mainteniez votre argent en compte de douze mois en douze mois. Un retrait entre-temps et vous en perdez le bénéfice l’année en question, ce qui affecte lourdement le rendement. En fait, ce type de compte ne sera intéressant que dans quelques cas bien précis. Par exemple, si vous envisagez un dépôt unique que vous retirerez à la date anniversaire du versement (dans un an, deux ans…). C’est le meilleur moyen de vous assurer que vous pourrez effectivement bénéficier de la prime de fidélité. Dans tous les autres cas, préférez un compte d’épargne offrant un taux de base élevé. C’est le meilleur moyen de toujours bénéficier, quel que soit le moment du retrait, de bonnes conditions.

 

Partagez cet article